Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tres perdue

    25 mai 2010 à 19:57:26

    Bonjour ! Voila je suis eleve de premiere STI elechtrotechnique , et cette option ne me plair pas du tout ! En milieu d annee j avais penser a changer d option , mais le probleme , c'est que je suis obliger de redoubler ma premiere ! Au niveau des notes j ai la moyenne partout sauf en techno ( une des matiere d esti ) , au conseil de classe ils m ont proposer le redoublement ou la reorientation , je suis completemet desesperee et perdue , je ne comprends pas , je trouve que le conseil a etait tres dur ! J aimerai avoir des conseils parce que la je suis au bord de la panique !
    Merci d avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2010 à 20:46:34

      Salut,

      Déjà quelles sont tes envies tout simplement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2010 à 20:50:35

        Je suis plus interresser par tout ce qui est matiere litteraire ( francais hist geo geopolitique ) en gros j ai fais une grosse erreur quelque part durant mon choix d orientation ! je suis aller voir la conseillere d orientation aujourd hui et la filliere ES ou meme STG me correspond plutot bien !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2010 à 21:19:40

          Je te déconseille la filière STG, la filière ES t'apportera plus de débouchés, mieux vaut rester dans une filière générale.
          Et bien le choix est simple, tu vas en ES :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2010 à 21:38:42

            Ouais , je dois bien y reflechir voir les debouches si ils me plaisent ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2010 à 21:41:58

              Beh c'est pas compliqué, à priori les sciences ça te saoule, le BAC ES te permet d'avoir tous les autres débouchés en terme d'études supérieures. Et encore parfois il est possible de se réorienter vers un cursus scientifique avec remise à niveau, plus rare toutefois et ça dépend des écoles.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mai 2010 à 11:20:21

                Okey , merci beaucoup en tout cas je vais bien reflechir et on verra ce qui se passera Merci en tout cas :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mai 2010 à 20:11:02

                  ES me paraît pas mal aussi pour ta situation ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tres perdue

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown