Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tri rapide

    17 février 2016 à 11:57:26

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une question TRÈS pressante pour un devoir que je dois rendre pour samedi, donc je vous remercie d'avance pour votre rapidité :p

    Objectif : implémenter le tri rapide                                                                                                                                                                Problème : "erreur de syntaxe" , je ne vois pas pourquoi et du coup je ne sais pas si mon programme fonctionne...

    Alors voilà comment je dois implémenter le tri, 

    --- Je dois d'abord définir une fonction "partition_bornes" qui est sensée partitionner ma liste autour du pivot, ici il est choisi comme étant le premier terme de ma liste (définie par un intervalle p,q)

    normalement il fonctionne correctement

    --- Et ensuite il me suffit de recoller les morceaux de manière récursive mais je ne suis absolument pas sûr de mon truc...                                             Je re-partitionne autour de la position finale de mon pivot (définie à la fin de la première partition)

    Voici une capture de mon écran:

    Merci beaucoup!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2016 à 12:31:10

      Ligne 29 et 30: compte le nombre de parenthèses et tu aura ton erreur ;).

      PS: Sur le forum on évite les captures d'écran. Le site dispose d'une mise en forme pour le code (les balises </> et choix du langage python) donc autant s'en servir (fais passer le mot à tous tes camarades :-°).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
        18 février 2016 à 0:44:21

        Bonsoir,

        Bon j'ai limite honte en fait :p

        Merci!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tri rapide

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown