Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tri Rapide ou Qsort

Quelqu'un pourrait-il me l'apprendre brièvement???

    13 avril 2006 à 11:23:21

    On m'a dit qu'il existait un tri rapide
    très efficace pour les grands tableaux.
    Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer
    et me donner un exemple?
    Merci.
    Je n'ai pas de grande connaissances en informatique
    donc du calme s.v.p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2006 à 11:35:04

      Salut!

      L'algorithme de tri rapide ainsi que beaucoup d'autre (dont le tri a bulle, bien plus simple a 'coder') sont expliques en detailles sur wikipedia :
      --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_rapide
      --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_%C3%A0_bulles

      Il y en a beaucoup d'autres qui existent et certains sont meme plus rapide. Apres tout depend du "systeme" de tri et de la taille des listes a trier. Un autre algorithme performant est le tri dit par "fusion".

      Si tu veus plus d'infos sur les algo de tri, utilise la petite barre algorithmes de tri en bas des pages concernant ceux ci dans wikipedia :D

      Bonne chance.

      ps : si toute fois tu n'arrive pas a comprendre, reviens poster ici et explique nous ton probleme, j'essayerais alors de t'expliquer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2006 à 11:42:08

        En faîte c'est à propos de l'exercice 5 de la deuxième partie sur le chapitre des tableaux, j'ai utilisé le tri à bulles et ça marche mais j'aimerai aussi savoir comment je pourrai adapter le tri rapide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tri Rapide ou Qsort

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown