Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

trouve la doc de user_xattr

    13 mai 2007 à 9:14:33

    Bonjour, par default shake a besoin de user_xattr comme options de montage, j'aurai aimer savoir ce que ce passe si je défragmente sans cette option, c'est - performant? Idem, j'utilise pas les aattributs étendu, donc j'aurai aimer savoir si change quelque chose niveau performance quand j'active user_xattr, j'ai vu que niveau place ça changer.
    J'ai aussi chercher dans google mais j'ai rien trouvé d'intérésent, ni avec "user_xattr linux" ni "user_xattr fstab".
    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
      13 mai 2007 à 10:38:01

      En fait, shake utilise xattr pour stocker dans infos lorsqu'il travaille, ce qui lui permet de travailler plus efficacement. Mais l'auteur m'a dit que c'était pas si grave si tu ne l'as pas (de toute façon, ça va vite à mettre ;) )

      Au niveau de la doc, je n'en sais rien, mais je crois que c'est plus en rapport avec le système de fichier (reiserfs, xfs, ...) qu'avec le fstab ou plus généralement avec linux.
      J'ai fais rapidement des recherches mais c'est vrai que c'est pas simple à trouver :/

      Au pire demande à l'auteur de shake, c'est un français ;)

      Bonne chance !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2007 à 16:19:54

        Moi j'ai vu que c'été des attributs avancé, type possition de tel truc, tel info, ... et je veux pas l'activé car ca prend de la mémoire. En ext3, ces attribut sont géré en natif, mais pas sur reiserfsn et d'autre. Plus qu'a trouvé l'auteur de shake et a le contacté.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
          14 mai 2007 à 21:31:25

          Je me permet de répondre ici à ton mail
          Le terme d'xattr désigne les « eXtended attributes » càd des infos supplémentaires associées aux fichiers. On distingue les xattr systèmes, non facultatifs (ceux qui sont liés aux ACLs, quotas et tout l'trinfouin) des xattrs utilisateurs qui contiennent des données arbitraires (type mime, miniature, licence...).

          ShAKe utilise les xattrs utilisateurs pour mémoriser la date du dernier secouage (et ne pas les secouer à nouveau la prochaine fois - read the fine homepage pour en savoir plus).
          La place occupée est de 4 octet par fichier, soit 1.8Mio maximum pour l'ensemble de mes 467660 fichiers («locate /|wc -l» pour compter).
          Je dit maximum parce qu'en pratique y'a fortement moyen pour que ça aterisse dans ce qui aurait été du padding. À vérifier.

          La plupart des sytèmes de fichiers natifs gèrent les xattrs (ReiserN, extN, XFS...) et je te conseille très fortement de les activer. L'executable «unattr» fournit avec ShAKe te permetras de virer récursivement les xattrs le jour où t'en voudras plus. Comme le dit si bien la manpage :
          unattr --attr=shake.ptime


          En résumé : Shake ça fait des xattrs binaires tout propres qui prennent pas de place. (Message subliminal : pas comme Beagle le vilain kimsoule - regarde le deuxième exemple de la manpage)

          EDIT : Mio, pas Mo, vais me faire taper par la CGPM moi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          trouve la doc de user_xattr

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown