Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver des effets sonores libres pour un jeu vidéo

Pas de réel lien avec le C, si ce n'est que le jeu est en C++...

    6 juin 2006 à 14:41:41

    Bonjour à tous !!

    Je suis actuellement sur un projet de jeu vidéo en C++, un projet à rendre dans le cadre de mes études.

    J'utilise bien sur la SDL, ainsi que SDL_mixer.

    Quand on ajoute des sons à un jeu, tout de suite ca devient plus fun, ca change toute l'atmosphère... mais... Ou trouver des sons libres de droits ?

    Je cherche des sons du type Tetris, Casse Brique, etc. Mais pas des sons volés à un autre jeu, j'aimerai qu'ils soient libre pour que je puisse m'en servir légalement (le jeu ne sera pas vendu, mais il sera dispo sur le net).

    Donc si vous connaissez un site qui soit un bibliothèque de sons libre, ca serait super cool de me l'indiquer.

    Et... Il nous faudrait une musique de fond, à mettre en boucle, aussi. Ca c'est moins évident à trouver...

    Merci beaucoup d'avance !! :D

    @++

    Piwaï
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 juin 2006 à 15:13:17

      Salut à toi Piwaï,

      • Soit, tu les crée toi même, c'est pas bien difficile, avec un logiciel comme GuitarPro, Anvil Studio, Tabledit, ...
        Ce qui nécéssite des bonnes bases musicales
        Il faut trouver une musique qui rentre facilement dans la tête, et qui n'en ressort plus
      • Soit, tu demande à un musicien que tu connais de te le faire
      • Soit .... :euh: je vais chercher des sites


      Conseil : pour une musique de fond, prend plutôt un fichier midi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2006 à 16:29:28

        Merci pour cette prompte réponse !! :D

        En fait, GuitarPro, Anvil Studio, Tabledit, permettent d'écrire des partoches, c'est bien ca ?

        Mon principal problème serait plutôt de trouver des effets audio, des chtits sons, genre la balle qui rebondit, ou une brique se casse, ce genre de choses.

        C'est vrai que je pourrai prendre un micro et balancer une balle sur la vitre des voisins, mais bon ya ptet plus économique comme technique :D .

        Le coup du musicos, c'est po bete. C'est juste que j'ai une semaine pour rendre ca :euh: (quoi je m'y prend à l'arrache :lol: ? ), et l'inspiration ca peut prendre du temps...

        Merci beaucoup, j'attend de voir les sites avec impatience ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 juin 2006 à 16:49:52

          Citation : Piwaï

          En fait, GuitarPro, Anvil Studio, Tabledit, permettent d'écrire des partoches, c'est bien ca ?


          Exact ! GuitarPro est le meilleur, mais est payant(heureusement, tu trouve la démo de 15 jours sur leur site, ca devrait aller)

          Citation : Piwaï


          Mon principal problème serait plutôt de trouver des effets audio, des chtits sons, genre la balle qui rebondit, ou une brique se casse, ce genre de choses.


          Tout ce que tu veux ici

          Citation : Piwaï


          (...) l'inspiration ca peut prendre du temps...


          Tout comme ça peut venir très vite, et en 30 minutes, il y a déja moyen d'avoir un résultat
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2006 à 18:42:25

            Si tu veux de la bonne musique de fond, libre de droit (ecrire le nom de l'auteur c'est la moindre des choses)

            Cherche la : http://www.musique-libre.org
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Trouver des effets sonores libres pour un jeu vidéo

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown