Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver le chemin de la page courante???

    28 novembre 2005 à 19:12:57

    Bonjour à tous!! :D

    Je voudrais obtenir l'adresse (enfin l'url) de la page sur laquelle est l'utilisateur. J'imagine qu'on doit trouver ça dans une variable d'environnement local mais laquelle??? :-°

    Merci de me répondre si vous savez!

    Spartan03
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 19:17:08

      L'URL se trouve dans la variable

      $_SERVER['HTTP_REFERER']

      ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 19:21:25

        Charly, HTTP_REFERER dit de quel page vient le visiteur. pour savoir sur quelle page il est : $_SERVER['PHP_SELF']
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 19:22:25

          Merci!!!

          Est-ce qu'il n'y aurait pas, par hasard, une variable globale qui contienne juste le nom de la page courante, pas toute l'url (je sais, ce n'est pas ce que j'ai demandé mais en fait, ça m'irait mieux :D )

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 19:26:01

            Alors tu as $_SERVER['REQUES_URI'] qui t'indique la page demandée mais dans le cas de réécriture d'URL tu es redirigé sur une autre page. Pour obtenir cette dernière tu utilises $_SERVER['PHP_SELF'] :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Trouver le chemin de la page courante???

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown