Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TSE dans Hyper-V dans Windows Server 2012 R-2 ?

    26 mars 2015 à 19:36:52

    Bonjour à tous,

    C'est la question que me pose le directeur du bureau dans lequel j'ai fait un stage pour ma formation en réseaux. Il vient de se procurer un serveur 2012 R-2, on lui a dit que pour le service TSE il fallait un autre serveur 2012 R-2 (incompatibilité avec DNS, DHCP...).

    La question est de savoir si on ne pourrait pas contourner cette contrainte : on pourrait par exemple installer Hyper-V dans le serveur, puis installer le TSE dans cette machine virtuelle.

    Mes recherches me disent oui pour Hyper-V dans le serveur, mais je ne trouve pas pour le reste. Je dois préciser que je suis grande débutante (1ère année, sans compter je bosse à plein temps dans un domaine sans aucun rapport avec l'informatique) : je dois écorcher pas mal de termes !

    Je vous remercie d'avance, à bientôt !

    Laure

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2015 à 19:37:44

      PS : la technicienne (son employée ) ne cherche pas trop, pour elle il suffit d'acheter un autre serveur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2015 à 7:59:06

        Bonjour,

        Ton explication est un peu vague, qu'es que tu appelles TSE s'il te plait ?

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
          27 mars 2015 à 10:22:12

          Bonjour,

          Merci de ta réponse. C'est le bureau à distance, Terminal Server Edition.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2015 à 10:26:55

            Bonjour,

            D'accord, maintenant, peux-tu me dire ton besoin exact avec ce TSE ?

            C'est assez confus ton explication.

            Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
              27 mars 2015 à 12:30:04

              C'est là que je l'ignore, étant juste débutante et ne connaissant pas encore bien les possibilités du TSE.

              Je vais essayer de me renseigner plus précisément d'ici la semaine prochaine pour être plus claire.

              Merci encore, et à bientôt.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mars 2015 à 12:37:24

                Bonjour

                Entendu

                Cordialement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
                  11 avril 2015 à 15:04:27

                  Salut !

                  Dès que tu as un windows serveur, le TSE est accessible mais limité à 2 ouvertures de session. Si c'est pour avoir beaucoup d'utilisateur pour un bureau distant, il faudra installer le service dans les fonctionnalités du serveur. Après il faudra acheter des licences auprès de microsoft (CAL) et par utilisateur. Tu pourras tester le service pendant 180 jours sans licence, après le TSE ne fonctionne plus.

                  Pas besoin de racheter un serveur sauf si l'actuellement manque de ressource (RAM, I/O disque, ...). ça va dépendre de l'utilisation.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  :)

                  TSE dans Hyper-V dans Windows Server 2012 R-2 ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown