Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TSE dans Hyper-V dans Windows Server 2012 R-2 ?

    26 mars 2015 à 19:36:52

    Bonjour à tous,

    C'est la question que me pose le directeur du bureau dans lequel j'ai fait un stage pour ma formation en réseaux. Il vient de se procurer un serveur 2012 R-2, on lui a dit que pour le service TSE il fallait un autre serveur 2012 R-2 (incompatibilité avec DNS, DHCP...).

    La question est de savoir si on ne pourrait pas contourner cette contrainte : on pourrait par exemple installer Hyper-V dans le serveur, puis installer le TSE dans cette machine virtuelle.

    Mes recherches me disent oui pour Hyper-V dans le serveur, mais je ne trouve pas pour le reste. Je dois préciser que je suis grande débutante (1ère année, sans compter je bosse à plein temps dans un domaine sans aucun rapport avec l'informatique) : je dois écorcher pas mal de termes !

    Je vous remercie d'avance, à bientôt !

    Laure

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2015 à 19:37:44

      PS : la technicienne (son employée ) ne cherche pas trop, pour elle il suffit d'acheter un autre serveur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2015 à 7:59:06

        Bonjour,

        Ton explication est un peu vague, qu'es que tu appelles TSE s'il te plait ?

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
          27 mars 2015 à 10:22:12

          Bonjour,

          Merci de ta réponse. C'est le bureau à distance, Terminal Server Edition.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2015 à 10:26:55

            Bonjour,

            D'accord, maintenant, peux-tu me dire ton besoin exact avec ce TSE ?

            C'est assez confus ton explication.

            Cordialement