Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Turres

Un jeu de plateau que je code

    10 mai 2009 à 22:17:44

    Salut, alors je vous présente Turres, un jeu de plateau de ma conception que je code... J'avais l'idée de ce jeu depuis longtemps mais faute de temps à cause de l'université, jamais pus le bricoler... Jusqu'à ce que j'ai un cours ou je pouvais programmer (entre autres) un jeu de plateau ! (remarque, je suis pas vraiment étudiant en informatique, c'est juste une mineure) Avec l'aide d'un copain on s'y est mis, avec beaucoup de lectures de la javadoc de sun (et du tuto de cysboy sur swing, qui nous est imposé) ; étant en conflit horaire avec les heures pour programmer avec les assistants... :(

    Bon je dois le présenter après demain, pour les conseils qui m'éviteront de me faire rater c'est un peu tard... :p mais je suis tout de même intéressé par votre feedback, et si vous pensez que ça vaille la peine que je continue à le développer (après les examens, évidemment). Remarque, c'est pas fini du tout, il y a plein de bugs,...

    zouuuuuuuuuup, une zolie image pour appâter : (c'est en anglais plein de faute comme vous pouvez voir)

    <EDIT 13/6/09>
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    </EDIT 13/6/09>

    vieille image : http://i64.servimg.com/u/f64/11/84/18/04/turres10.png

    Il devrait il y avoir moyen de changer son les images du plateau par différentes, mais ... ça sera pas pour ma présentation :D .
    Bon, les règles du jeu. (Accrochez-vous :pirate: )
    • Il y plusieurs équipes, de deux à quatre (on peut mettre moins, mais c'est sans intérêt)
    • Chaque équipe, représentée par une couleur, a deux pions (un 'mâle' et une 'femelle' ~ représenté respectivement par un petit disque, et un cercle creux sur la screen)
    • Le but est de mettre le premier ses deux pions sur une même case.