Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Turres

Un jeu de plateau que je code

    10 mai 2009 à 22:17:44

    Salut, alors je vous présente Turres, un jeu de plateau de ma conception que je code... J'avais l'idée de ce jeu depuis longtemps mais faute de temps à cause de l'université, jamais pus le bricoler... Jusqu'à ce que j'ai un cours ou je pouvais programmer (entre autres) un jeu de plateau ! (remarque, je suis pas vraiment étudiant en informatique, c'est juste une mineure) Avec l'aide d'un copain on s'y est mis, avec beaucoup de lectures de la javadoc de sun (et du tuto de cysboy sur swing, qui nous est imposé) ; étant en conflit horaire avec les heures pour programmer avec les assistants... :(

    Bon je dois le présenter après demain, pour les conseils qui m'éviteront de me faire rater c'est un peu tard... :p mais je suis tout de même intéressé par votre feedback, et si vous pensez que ça vaille la peine que je continue à le développer (après les examens, évidemment). Remarque, c'est pas fini du tout, il y a plein de bugs,...

    zouuuuuuuuuup, une zolie image pour appâter : (c'est en anglais plein de faute comme vous pouvez voir)

    <EDIT 13/6/09>
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    </EDIT 13/6/09>

    vieille image : http://i64.servimg.com/u/f64/11/84/18/04/turres10.png

    Il devrait il y avoir moyen de changer son les images du plateau par différentes, mais ... ça sera pas pour ma présentation :D .
    Bon, les règles du jeu. (Accrochez-vous :pirate: )
    • Il y plusieurs équipes, de deux à quatre (on peut mettre moins, mais c'est sans intérêt)
    • Chaque équipe, représentée par une couleur, a deux pions (un 'mâle' et une 'femelle' ~ représenté respectivement par un petit disque, et un cercle creux sur la screen)
    • Le but est de mettre le premier ses deux pions sur une même case.
    • A chaque coin de case, se trouve une 'tour' (turres en latin) ). Une tour peut avoir deux couleur : noire ou blanche (les petits carrés noir et blanc sur la screen...)
    • un pion peux seulement se déplacer sur une case voisine, en passant entre deux tours.
    • Un pion ne peux passer entre deux tours de même couleur. un mur de cette couleur apparaît d'ailleurs pour le visualiser.
    • Lorsqu'un pion passe entre deux tours de couleurs différentes, il les inverse (la noire devient blanche et la blanche noire)
    • De plus pour éviter des blocage une règle spéciale de mouvement diagonaux à été crée, mais là je vous invite à essayer de jouer ce mouvement pour comprendre ce qu'il fait exactement, c'est facile à voir, mais dur à dire :p
    • Ces règles ne sont pas fixes, on peut en sélectinner d'autres, mais là lisez les descriptions en anglais au lancement d'une partie ...


    pour le téléchargement c'est sur ce forum, en attachement du premier poste. le réseau ne fonctionne pas, inutile d'essayer. L'IA est 100% stupide, peu intéressant d'essayer...
    EDIT : 13/06/09 : reseau fonctionne bien, en dehors du fait que l'affichage ne se met pas à jour lors du menu de commencement d'un partie. Quleque fonctionnalité manque aussi, tel qu'avertir que quelqu'un s'est connecté...

    Qu'en pensez-vous ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2009 à 22:52:34

      Salut,

      Le jeu est encore truffé de bugs, alors que veux-tu comme feedback ? ^^

      Je vois essentiellement deux choses à revoir à mon avis.
      La première, c'est l'histoire des flèches qui n'est pas du tout intuitive. A la limite je comprends bien le rôle des flèches situées sur les diagonales mais alors les autres je ne comprends rien du tout !
      Et c'est là où vient se greffer ma seconde remarque, je pense qu'il faudrait montrer au joueur le changement de couleurs des tours, puis faire apparaître le mur.
      Par ailleurs, j'aurais aimé que les murs se fassent plus discrets de telle manière à ce qu'on puisse visualiser un mur fin par exemple, et que les tours soient toujours visibles.

      Voilà tout, le gameplay est crédible, peut-être intéressant avec une véritable AI.
      Comme "mode de jeu", tu pourrais peut-être laisser au joueur le choix de la taille du plateau.

      Néanmoins ça reste du bon boulot, l'interface est réactive c'est très bien.

      Bon courage si tu poursuis le développement ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2009 à 23:12:38

        Citation : elmh


        Je vois essentiellement deux choses à revoir à mon avis.
        La première, c'est l'histoire des flèches qui n'est pas du tout intuitive. A la limite je comprends bien le rôle des flèches situées sur les diagonales mais alors les autres je ne comprends rien du tout !


        C'est bien tout mon problème : je n'arrive pas à expliquer cette règle . Les flèches en diagonales font ce que j'ai dit... Les autres c'est en fait les mouvement diagonaux, qui sont des flèches non diagonales puisque le plateau est renversé... (Et encore t'as pas vu quand c'est écrit "UP" dur le bouton en bas à droite, et "DOWN_LEFT" sur celui du haut) Quant tu veux aller vers le haut la tour qui est juste en haut du pion est échangé avec la tour qui encore plus haut sur la même diagonale... est-ce clair ?

        Citation : elmh


        Et c'est là où vient se greffer ma seconde remarque, je pense qu'il faudrait montrer au joueur le changement de couleurs des tours, puis faire apparaître le mur.
        Par ailleurs, j'aurais aimé que les murs se fassent plus discrets de telle manière à ce qu'on puisse visualiser un mur fin par exemple, et que les tours soient toujours visibles.


        c'est un thème d'image rapide pour le développement... Normalement des choses plus belles et complexes avec des calques doivent apparaitres... Mais tu as raison, je vais légèrement rendre les murs plus fin qu'on voie mieux les tours ! Pour le mouvement cela m'était impossible de le faire proprement, en tout cas j'ai déjà perdu assez de temps dessus ! (mais j'essayerais)

        Citation : elmh


        Voilà tout, le gameplay est crédible, peut-être intéressant avec une véritable AI.
        Comme "mode de jeu", tu pourrais peut-être laisser au joueur le choix de la taille du plateau.


        L'IA arrive sous peu ... :) ... Il devrait il y avoir une lecture de fichier xml + image qui permettrai de charger un plateau pré-fait , avec position spécifiée des joueurs et couleur spécifiée de chacune des tours...

        Citation : elmh

        Salut,
        Le jeu est encore truffé de bugs, alors que veux-tu comme feedback ? ^^


        Ce que tu viens de dire. Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2009 à 17:07:48

          Mis à jour. Le réseau, en dehors de quelque détails fonctionne.
          Le charger de fichier xml marche aussi. (le fichiers sont dans (data/games/new)
          L'IA marche toujours, mais est toujours aussi... stupide. peut-être viendra sous peu une IA un peu plus maligne, ne prévoyant qu'un coup à l'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Turres

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown