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Tuto LIBGDX

    12 novembre 2017 à 0:02:53

    Bonjour / Bonsoir, 

    Je suis étudiant et pour un projet de deuxième année je vais avoir besoin de me servir de JAVA LIBGDX

    Premièrement j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon tuto (FR ou EN peu importe) sachant que le jeu sera un jeu de plateau (on doit coder le jeu Camel Cup pour ceux qui connaisse le jeu ^^ )

    Aussi j'aimerais savoir si je vais devoir utiliser Box2D ou non, parce que j'ai vu que c'était pour faire de la physique avec des collisions et tout ça, mais je vois mal des collisions dans un jeu de plateau c'est pour ça (et aussi je n'ai jamais utilisé LIBGDX donc j'ai pas trop de recul sur ça ^^ )

    Voilà merci ;)

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      13 novembre 2017 à 18:01:09

      Salut, j'ai 2 liens pour libgdx niveau tuto. Le premier lien est en anglais mais il parle de certaines spécificités d'utilisation de libgdx le tout est illustré avec des exemples (code java et image gif du résultat). Le second lien est entièrement en français et explique les bases. Par ailleurs, j'ai pu tester box2D et je l'ai surtout mal utilisé. À la base je voulais utiliser box2D dans un jeu de plateforme pour créer des caisses à pousser et pouvoir monter dessus. Par la suite j'ai voulu créer une plateforme mouvantes mais comme j'avais appliqué la physique de box2d à ma plateforme mais que le déplacement de la plateforme était gérée avec mon code la boite de collision ne suivait pas le déplacement de mes plateformes. Je déconseille donc box2d aux débutants qui découvrent libgdx. Il faut mieux inclure box2d après s'être fait la main à travers plusieurs projets. Dans le cas contraire, corriger un bug deviens plus compliqué (il faut identifier la source du problème entre libgdx et box2d). Ensuite pour la collision dans un jeu de plateau, elle peut servir si tu veux faire en sorte qu'un élément change de couleur quand tu passes ta souris dessus (collision entre le curseur et un élément de jeu) mais tant que le type de collision reste simple (point-rectangle, point-cercle) ce n'est pas la peine d'utiliser une librairie tierce pour tester les collisions.

      http://www.gamefromscratch.com/page/LibGDX-Tutorial-series.aspx

      http://tuto-libgdx.blogspot.fr/?view=classic

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        15 novembre 2017 à 18:48:34

        Merci beaucoup pour ta réponse

        Je vais lire les tutos, le codage commence le 1er décembre ça me laisse du temps ^^

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          30 mars 2020 à 16:36:35

          Salut a tous

          Je voudrais créer un jeu avec libgdx mais je ne trouve aucun tutoriel bien expliqué en français

          je voudrais coder un jeu 2D simple pour m'exercer je connais les bases du Java je voudrais donc coder un Tetris voir un Flappy Bird

          je ne connais rien en libgdx et rien qu'a voir tous les fichiers qu'il crée automatiquement je suis deja perdu, merci pour votre aide !

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          Tuto LIBGDX

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