Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tuto] Réalisation d'un câble RJ-45 croisé.

J'ai crée un petit tuto...

    22 février 2006 à 17:17:04

    Salut,

    Je vous annonce un nouveaux petit tuto (de ma création), il s'appelle :


    J'espère que se tuto vous aideras ...


    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 février 2006 à 17:19:16

      Merci :D je savais pas que c'était possible
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2006 à 7:05:30

        Déjà le titre "Les matérielles", ça me fait mal. En plus, tu penses pas que celui qui veut un cable croisé va en acheter un croisé d'origine ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 9:40:48

          mais non ! Imagine que tu veuilles un câble croisée mais que t'as qu'un droit, tu te dis " Merde comment faire !! N'y aurait il pas un tuto sur le SDZ ?!" Et hop, tu cours sur le PC vérifier et hop miracle il y a le tuto de lacoste-313, alors tu es sauvé !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2006 à 9:54:16

            Pas forcément pour créer le câble! Mais ca permet aussi de se rendre compte de la simple différence entre un cable RJ45 croisés et un droit...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2006 à 11:08:12

              Oui m'enfin, faire un tuto pout dire qu'il faut croiser 2 paires de fils...On doit trouver les infos sur Google en moins de temps qu'il ne faut pour chercher où se trouve le tuto sur le SdZ.

              Quand je lis le tuto, j'ai une question qui me vient tout seul à l'esprit : pourquoi on touche que les paires orange et verte ? Les autres servent à rien alors ? Dans ce cas, pourquoi on les mets dans le cable ?

              C'est dommage, parce que le tuto aurait pu fouillé plus profondément sur les différents types de cables réseau, plutot qu'un simple tuto coupe-dénude-inverse-isole.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2006 à 11:15:47

                il y a une paire : TX => emission, RX => reception , pour le telephone et la derniere je sais plus j ai un trou lol, en faites quand tu relie 2pc tu utilise que 2paires TX et RX donc les autres paire tu n en a pas besoin si t es sur un reseau 100Mbits car sur un reseau Gigabits tu utilise les 4paires :) voila
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 février 2006 à 11:24:18

                  :-° c'est juste la masse et pour une question de solidité du cable reseau :lol:

                  commentcamarche.net

                  mais bon :lol: si l'on a que 2 pc, pourquoi pas un tutos comme celui-ci . :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    23 février 2006 à 13:23:53

                    C'est pas très dur :)
                    Moi perso, je m'en suis déjà fait un pour chez moi.
                    L'avantage, c'est qu'on peut avoir la longueur de cable qu'on veut, et c'est beaucoup moins cher que d'en acheter un tout fait.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Tuto] Réalisation d'un câble RJ-45 croisé.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown