Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto VB: Navigateur

Sujet résolu
    11 juillet 2011 à 19:45:33

    Bonjour à tous. Je suis actuellement le cours VB.Net de Hankerspace. J'ai fait le TP sur la création d'un navigateur ( http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] teur-web.html ). Je suis confronté à un petit problème: mon URL ne s'actualise pas quand je change de page. J'ai pourtant bien mis la ligne "Me.TXT_URL.Text = Me.WB_MonNavigateur.Url.ToString" mais elle n'a pas l'air de faire effet. (Si ça peut aider à résoudre mon problème, la compilation se déroule totalement normalement).

    Merci beaucoup d'avance de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2011 à 23:26:33

      Tu peut nous mettre ton code stp?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2011 à 19:24:57

        Voici mon code du Sub qui intervient une fois que la page est chargée:
        Private Sub WB_WEBBROWSER_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs)
               
                'On met à jour le statut
                Me.LBLSTBAR_STATUT.Text = WB_WEBBROWSER.StatusText
        
                'On met à jour le texte de la barre d'adresse (et c'est ça mon problème: ça marche pas...)
                Me.TXT_URL.Text = Me.WB_WEBBROWSER.Url.ToString
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2011 à 0:20:01

          En fait en cherchant plus j'ai trouvé tout seul la réponse à mon problème: il me manquait le Handles.WB_WEBBROWSER.DocumentCompleted à la fin de ma ligne de déclaration du sub. L'événement ne réagissait donc à rien. ça fait partie des lignes que je ne regarde pas car j'ai l'habitude des laisser l'IDE les créer mais là je pense que je l'ai créée manuellement (et j'ai oublié une partie). Merci à ceux qui ont cherché l'erreur et désolé de vous avoir dérangés pour si peu...

          Bonne soirée à tous.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto VB: Navigateur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown