Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tutos contradictoires

moi je suis perdu

    2 septembre 2006 à 13:09:33

    Bonjour,

    Je suis en train de faire le tuto sur le livre d'or, sauf que je suis bloqué au niveau du code SQL.
    Alors j'ai du regardé la réponse pace que mon code correspondait exactement à celui des tutos précédents à ce propos.

    Et là, quelle fut ma surprise !!!!!!!!! :colere2::colere2::colere2::colere2::colere2::colere2::colere2::colere2::colere2::colere2:

    IL A UTILISE DES GUILLEMENTS !!!!!!

    Alors que quelques chapitre auparavant, j'ai bien venu, très clair ceci :

    "Et rappellez-vous : à partir de maintenant si j'en vois un qui n'utilise pas la concaténation ou qui se sert encore des guillemets, je l'étripe :diable:"

    Alors là moi je sais plu quoi fait, devons-nous utiliser des " ou bien des ' et quand, en quelles occasions, en quel contexte ?

    Comment s'y retrouvons-nous ?

    Est-ce l'expérience qui fait que l'on sait telle ou telle chose ?

    Y a-t-il quelqu'un qui a réussi le tuto sur le livre d'or sans cette erreur ?

    --

    huitzi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2006 à 13:17:37

      Pour moi c'est simpe, double quote : ", simple quote : '
      J'utilise les doubles quotes dans les requetes SQL ou alors des fonctions "spéciales" (genre require(), include()) et les simples quotes pour le reste.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 septembre 2006 à 13:19:10

        Moi je n'ai jamais réussi un seul TP :D


        En fait, pour une requête SQL, utiliser les guillemets c'est vraiment pratique, car essaie de mettre ta requête avec des apostrophes, tu dois échapper des tonnes d'apostrophes :)


        On va dire que M@téo n'a pas voulu embrouiller tout le monde avec les exceptions, mais il y a une exception à la règle des guillemets : les requêtes sql :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2006 à 13:32:05

          Citation : flobard

          On va dire que M@téo n'a pas voulu embrouiller tout le monde avec les exceptions, mais il y a une exception à la règle des guillemets : les requêtes sql :)



          C'est pas Une Exception ...tu peux utiliser des ' pour les Requêtes Sql mais il faudra en échapper pour les champs de texte
          Tout comme tu peux utiliser des " pour les variables , les echo ...

          C'est Juste une question de préférence et de performances
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2006 à 13:38:00

            En règle général il vaut mieux utiliser les simple quote car ils sont bien plus rapide que les double.

            Mais si il sont plus rapides les simple ne parse pas les variables ni les \n et \t et caractère spéciaux.

            donc print '\n'; => imprimera \n au lieu d'un espace

            donc tu as besoins des deux selon la situation ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 septembre 2006 à 13:44:45

              RedoX, ce n'estpa s une exception du langage mais de l'utilisateur :) Se compliquer la vie pour des milliardièmes de secondes... :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2006 à 14:25:40

                Citation : flobard

                RedoX, ce n'estpa s une exception du langage mais de l'utilisateur :) Se compliquer la vie pour des milliardièmes de secondes... :-°



                L'impact d'une requête SQL en " ou en ' n'a aucun effet sur la rapidité ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                tutos contradictoires

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown