Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Twisted] Connaître mon IP local

    13 octobre 2012 à 12:03:46

    Bonjour,
    Je développe actuellement une application en réseau local et j'aimerais pouvoir connaître de manière sure l'IP du serveur auquel je dois me connecter avec mon app client (via le scan d'un QRCode). J'utilise twisted pour créer mon serveur, et je ne trouve pas de moyen de connaître mon ip locale. Vu ce que j'ai compris des ip, j'imagine que je ne peux pas le savoir si simplement, vu qu'elle prend différentes formes en fonction de l'étendu de la connexion (ordi seul, réseau local, ou global)… Existe-t-il un moyen de connaître mon ip locale (192.168.x.x) de manière sure et simplement ? Mes recherches n'ont pas abouties.

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2012 à 16:49:23

      ipconfig sous windows, ifconfig sous linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        13 octobre 2012 à 18:10:47

        Oui, mais cette ip, je veux l'obtenir via mon application (qui utilise twisted). J'ai pas trop envie de parser le résultat d'un ifconfig dedans… En gros, je veux que mon application génère un QRCode qu'un téléphone android va scanner pour se connecter à l'ordi. Hors, je n'ai trouvé aucun moyen simple de récupérer l'ip local de l'ordi qui lance cette app.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2012 à 18:35:48

          En fait c'est facile :
          http://www.siteduzero.com/forum-83-111 [...] perer-ip.html
          (dernier post)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            13 octobre 2012 à 19:44:29

            Citation : LoupSolitaire

            En fait c'est facile :
            http://www.siteduzero.com/forum-83-111 [...] perer-ip.html
            (dernier post)


            Ça dépend chez qui en fait :

            >>> from socket import *
            >>> print gethostbyname(gethostname())
            127.0.1.1
            >>>
            

            Du coup la dernière fois que j'ai eu à faire ça, j'ai finit par utiliser le module socket pour établir une connexion TCP avec un autre ordi (genre google port 80) et récupérer à partir du socket ouvert l'ip locale. Ça me donnait bien un 192.168.X.X.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2012 à 19:57:21

              Pour whatismyip, je croyais que c'était proscrit par fair-use, en fait, ça a l'air d'aller. (Au pire, s'ils sont pas content j'arrêterais)
              Pour les ip locales, j'étudierais ça demain, merci beaucoup.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Twisted] Connaître mon IP local

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown