Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Types de plateaux isométriques

    19 octobre 2010 à 14:17:32

    Bonjour!

    Je suis en train de développer un jeu de stratégie en vue isométrique, et une question se pose à moi: quelle forme de plateau adopter?

    J'hésite entre cette forme (je me suis permis de reprendre l'image de SamoO)
    forme 1
    Image utilisateur


    et cette forme:
    forme 2
    Image utilisateur


    Niveau programmation, je voudrais que toute la logique se fasse comme ci le plateau était droit, puis qu'uniquement à l'affichage la vue change.
    Avec la 2, l'avantage, c'est que j'arrive bien à me représenter le plateau droit. En fait il a juste été tourné de 45°. Le problème, c'est qu'il y a de grands vides sur les côtés.
    La forme 1 me parait plus logique pour un jeu de stratégie: un plateau carré, sans vide. Mais mon gros problème avec cette forme, c'est que je ne vois pas trop comment représenter ce plateau droit, ça apporte des complications.

    Je ne connais que ces 2 formes et suis nouveau dans l'univers de l'isométrie, j'ai peut être donc tout faux, et j'aurais besoin de vos conseils :)

    La forme 2 est nettement plus répandu, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Mais elle n'est peut être pas adapté pour les grands plateaux?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2010 à 17:36:22

      Donc je te conseille toujours le plateau que j'utilise (carré) car comme ça pas d'espace gaspillé et pas de vide immonde lors du jeu :)
      Donc comme tu veut le faire niveau programmation c'est carrément infaisable, j'ai déjà essayé et finalement tout se gère en isométrie, pas en 2D simple. Donc il faut que tu pense isométrie, et non droit.
      De plus la forme 2 n'est pas que tournée a 45°, la hauteur est divisée par 2.
      Ca serait bien que d'autres personnes ont déjà fait de l'iso postent, histoire de savoir leurs avis :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2010 à 17:51:55

        Répondu sur l'autre sujet.

        Citation

        Ca serait bien que d'autres qui personnes ont déjà fait de l'iso postent, histoire de savoir leurs avis :D



        +1, on se croirait sur msn :p

        En tout cas si t'as besoin d'aide pour ton jeu, tu peux demander, vu qu'on fait à peu près la même chose pour l'instant. :) Mais bon tu es beaucoup plus avancé que moi^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Types de plateaux isométriques

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown