Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UBUNTU 14.04] Gestion des droits pour serveur web

Obligé de taper sudo pour toutes les commandes

    9 février 2016 à 17:54:50

    Bonjour à tous,

    Je suis assez novice dans le domaine de la configuration Linux. Pour créer un environnement Iso-Prod, j'ai télécharger Ubuntu 14.04.3 édition serveur.

    Donc l'installation ce fait tranquille, je définie l'utilisateur principale et sont mot de passe.

    Voila ce qui me pose problème:

    - Hors mis dans mon dossier perso, je suis obligé d'utiliser sudo pour toutes les commandes! J'avais un serveur sur Debian 7 et je n'ai pas se problème.

    - J'ai des sites dans /var/www, quand je crée un fichier l'utilisateur <root:root> j'accède bien au fichier depuis le navigateur. Mais avec symfony qui utilise <501:staff> il ne peut pas créer de fichier donc le site plante.

    Je me doute qu'il s'agit d'une configuration de compte. Mais je n'arrive pas à trouver comment faire.

    J'ai essayé de créer un groupe www-data et d'y ajouter root, 501 et même l'utilisateur actuel que j'ai nommé 'one' (c'est le compte principal) et de donner les droits sur le dossier /var/www mais il plante.

    Enfin bref, merci de m'aider please :)

    Je sais que c'est assez décousu ce que je raconte mais je ne sais pas comment expliquer clairement les choses. Par contre je peux répondre à toutes questions ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    $2b||!$2b

    [UBUNTU 14.04] Gestion des droits pour serveur web

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown