Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 22.04.3 LTS: ordinateur qui ne s'éteint pas

Problème pour éteindre, et pour quitter la veille

    6 août 2023 à 17:08:43

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un ordinateur (ASUS TUF Gaming F17 FX707ZC4_FX707ZC4) livré sans OS. J'y ai installé Ubuntu 22.04.3 LTS à partir d'une clé USB bootable. Comme l'installation normale ne fonctionnait pas (j'avais un message "Failed to start Ubuntu Live CD" en cours d'installation), j'ai opté pour l'installation en mode "Safe Graphic", qui elle a bien pu se dérouler jusqu'au bout. Mais plusieurs problèmes se posent:

    - impossible d'éteindre l'ordinateur (la session se déconnecte, mais je reste bloqué sur l'écran d'accueil d'ASUS avec le logo d'Ubuntu juste en dessous). Seul un appui prolongé sur le bouton d'alimentation est efficace.

    - même problème en cliquant sur "Redémarrer"

    - impossible aussi de sortir l'ordinateur de la mise en veille (après avoir fermé le capot, ou bien cliqué sur le bouton "mettre en veille", ou fait un appui court sur le bouton d'alimentation).

    J'ai parcouru plusieurs forums et testé diverses commandes, mais cela n'a rien changé.

    sudo halt
    sudo poweroff
    sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade
    sudo apt-get dist-upgrade

    Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution à ce problème, ou saurait me conseiller vers où me tourner pour trouver une solution?

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2023 à 15:40:05

      J'ai le même problême, c'est insupportable, tu as pu trouver une solution ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2023 à 14:44:38

        salut, j'ai le même problème sur mon ordi....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2023 à 18:10:11

          digitalchild a écrit:

          J'ai le même problême, c'est insupportable, tu as pu trouver une solution ?


          Bonjour,

          J'ai réglé le problème ...en rendant mon ordinateur avant la fin de la période de rétractation!

          Désolé de ne pas avoir de meilleurs nouvelles...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ubuntu 22.04.3 LTS: ordinateur qui ne s'éteint pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown