Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu

Live-CD

    8 septembre 2006 à 16:06:26

    Bonjour à tous,
    Avant d'installer dféfinitivement Ubuntu sur mon pc, j'ai souhaiter la tester avec un live-cd. Je l'ai graver, linux et tout c'est lancé impec' mais comme je m'en doutais mais clef wi-fi n'a pas été reconnu. Je voulais donc savoir si il y a moyen même sur un live-cd de parametrer tout ça pour pouvoir avoir acces à internet ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 septembre 2006 à 23:59:50

      Même avec une distribution supportant autant de matériel qu'Ubuntu, la configuration d'un clé Wi-Fi est un travail de longue haleine... La faute aux constructeurs qui refusent trop souvent de dévoiler le code source de leur matériel... :colere2:

      Ainsi, lorsqu'un matériel quelconque n'est pas configuré automatisuement, nombre de personnes se découragent (alors que le phénomène existe également chez le système de Redmond). Il faut avouer que ce n'est pas une partie de plaisir, et que les efforts fournis ne se soldent pas forcément par le succès. :(

      Pour un clé Wi-Fi, le problème n'est pas insurmontable (ce qui n'est pas le cas de certaines cartes graphiques ATI, ou modems).

      Petite remarque : en cas de pépin, le site francophone d'Ubuntu est un petit joyeau; il est donc fortement recommandé de s'y rendre pour voir s'il n'y a pas de réponse à son problème ! ;)

      Dans la rubrique matériel du site Ubuntu-fr, la catégorie Wi-fi risque fort de t'intéresser... alors fonce !

      Citation : doc.ubuntu-fr

      Wi-Fi




      Allez bon courage. :D
      Mais si tes effort restent vains, je pourrai toujours essayer de t'aider...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2006 à 9:01:16

        J'ai déja étudier ces liens (je ne me suis pas lancé dans l'aventure sans me documenter avant) mais ma question princiaple était de savoir si pour l'instant, en n'utilisant qu'un Live-CD je pourrais quand même configurer ou il faut absolument que je l'installe pour pouvoir le faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown