Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu 6.06 LTS] Connexion au net

tres etrange ...

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 21:16:41

    Bonjour,

    Mon problème est assez bizarre ... avant ubuntu j'avais une knoppix et j'étais branché en ethernet, j'avais accés au net c'était niquel, mon fai était alors 9telecom.
    Depuis, je suis chez Free, et surprise (mauvaise) .. impossible d'avoir une connexion avec Free. J'ai donc décidé d'installer Ubuntu que je venais de tester en live cd et j'avais le net.
    Et surprise !! (mauvaise également) pas de connexion :s

    En réalité il s'avère qu'il ne m'est plus possible avec Free d'avoir accés à internet avec linux autrement que par un LiveCD.

    Comment remédier à cela ?
    Merci beaucoup de votre aide car je suis vraiment dans la me*** .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 21:23:19

      Salut,
      Si tu es connecté en Ethernet , c'est que le pC hote partage sa connection non?donc pourquoi vouloir installer free sur ton pc aussi?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 21:25:09

        hein ?? j'ai aps très bien compris ?
        mais ton message vient de me faire penser à un truc j'ai boulié de préciser que j'avais instaler windows également sur la même machine.

        Est ce que tu peux réexpliquer plus clairement killerftp stp ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 21:48:39

          Si tu utilise Ubuntu, donc Gnome, tu dois aller dans Système >> Administration >> Réseau puis activer la connection Ethernet (choisi DHCP si on te demande pour que tout se fasse automatiquement).

          Si ça n'a pas l'air de marcher (ça devrait, si le LiveCD amrche alors l'isntallé marche aussi) tape
          ifconfig
          dans une console et copie-colle nous (ou plus recopie à la main si tu ne peux accéder au Net) le résultat ici.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 9:46:02

            problème résolu, merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Ubuntu 6.06 LTS] Connexion au net

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown