Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu 6.10] Le Live-CD ne veut pas démarrer Ubuntu ...

Mes recherches n'ont rien donné

    31 octobre 2006 à 15:44:24

    Bonjour,

    Je souhaite passer sur Ubuntu, et pour ceci j'ai demandé à un ami qui a gravé la version Live-CD de venir chez moi.
    Le problème, c'est que quand je boote sur le Live-CD, je démarre l'installation, et après le chargement (avec le logo Ubuntu), j'ai ce message d'erreur . Message qui grandissait au fur et à mesure que je l'écrivais :



    udevd - event[1682]: run-program: '/sbin/modprobe' abnormal exit

    BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-2ubuntu3) Built-in shell (ash)
    Enter 'help' for a list of built-in commands.

    /bin/sh : can't access tty; job control turned off
    (initranfs) [17180008.188000] ide-cd: cmd 0x3 timed out
    [1718008.188000] hdc: lost interupt
    [chiffre qui change] ide-cd: cmd 0x3 timed out
    *Répétition*
    *Répétition*
    [...] hdd: ATAPI 24x DVD-ROM drive, 512 KB Cache, DMA
    [...] hdd: lost interrupt
    [...] hdd: lost interrupt
    [...] hdd: irq timeout: status= 0xd0 { Busy }
    [...] ide: Failed opcode was : unknow
    [...] DMA disabled
    [...] hdd: ATAPI reset complete

    etc...


    J'ai tenté noacpi et irqpoll, sans succès.
    Si vous avez une solution, je suis partant.
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 octobre 2006 à 17:48:47

      Le CD est-il bon ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2006 à 17:51:32

        T'as vérifié avec la somme md5 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2006 à 18:11:58

          Oui, le md5sum est correct, puisque l'ami qui a gravé ce CD l'a installé sans problème chez lui.
          Avez-vous d'autres solutions ?

          Merci de vos réponses.
          PS : Voici ma config ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2006 à 20:19:44

            est ce la bonne version? il y en a une pour
            les amd64
            une pour les PC autres que amd64
            et une pour mac
            enfin je croit que c'est tout :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              31 octobre 2006 à 21:39:35

              HDD, c'est ton disque dur ca ... il serait pas tres tres vieux ou tres tres récent ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2006 à 21:43:59

                Je vien juste dacheter un pc (récent donc) j'ai vu qu'il avait nommé mon disque dur HDD (sous windows)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2006 à 21:49:01

                  Citation : Halfdream

                  il serait pas tres tres vieux ou tres tres récent ?



                  J'ai deux disques dur :
                  • Le premier est assez vieux, je dirais plus de 6 ans. Le genre de vieux disque dur qui fait 15 gigas maxi ;) . Windows est installé dessus.
                  • Le deuxième a 2-3 ans maxi, a 80 gigas et sert plus de complément au 1er.
                  Mais j'ai essayé de booter sans les disques dur, un par un et avec les deux, sans résultat.

                  Citation : yoda1490

                  est ce la bonne version?


                  Oui oui j'ai bien vérifié, j'ai pris le Live-CD i386.

                  Merci pour vos réponses ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 octobre 2006 à 21:49:38

                    normal ^^ c'est le nom de base
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2006 à 23:51:25

                      D'après ce que j'ai compris tu veut installer ubuntu sur ton ordi :)
                      Arrive tu a booter sur le live cd et a avoir l'OS correctement (sans rien installer je parle)?
                      ensuite si tu y arrive tu n'a plus qu'a cliquer sur l'icone sur le bureau "installer" et peut être que cette fois sa marchera? :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 novembre 2006 à 0:00:47

                        Non, je lance le Live-CD, je débarque sur le menu, je lance l'installation, je découvre le môgnifique logo Ubuntu avec la barre de chargement, et soudain ! o_O
                        Le message d'erreur que j'ai mis plus haut apparait. Ô rage, ô désespoir !
                        Donc echèc pendant l'installation.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          1 novembre 2006 à 0:02:42

                          On dirais que c'est l'acpi qui foire, essaye avec : acpi=off
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 novembre 2006 à 0:07:17

                            Non, mais tu me dit que tu l'installe directement au boot, essai de le lancer sous le live cd SANS L'INSTALLER et une fois lancer (c'est comme si il etait installé mais sa n'enregistre rien sous ton disque dur)et une fois tranquillement sur ton OS "provisoire pour toi" installe en clinquant sur l'icone se trouvant sur le bureau
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 novembre 2006 à 9:07:55

                              Citation : luigifab

                              On dirais que c'est l'acpi qui foire, essaye avec : acpi=off


                              J'ai tenté, ca ne marche pas aussi :-°

                              Citation : yoda1490

                              Non, mais tu me dit que tu l'installe directement au boot, essai de le lancer sous le live cd SANS L'INSTALLER et une fois lancer (c'est comme si il etait installé mais sa n'enregistre rien sous ton disque dur)et une fois tranquillement sur ton OS "provisoire pour toi" installe en clinquant sur l'icone se trouvant sur le bureau


                              J'ai pas du être super clair alors ^^ .
                              Mon problême arrive quand j'insère le CD . J'appuie sur "Démarrer Ubuntu" quand je suis au menu de boot. La, le logo Ubuntu apparait avec une barre de chargement en dessous, et au bout de 5 à 8 minutes, j'ai le message d'erreur plus haut. Donc je ne suis pas encore arriver sur le bureau de Ubuntu, ca se passe pendant le chargement. J'éspère que j'ai été plus clair :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 novembre 2006 à 9:17:20

                                j'ai le même problème avec kubuntu, mais sans le message d'erreur, le chargement se bloque et j'ai plus qu'à redémarrer
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  1 novembre 2006 à 9:41:30

                                  @Vlad : Quand tu appuis sur F6 pour pouvoir taper acpi=off, as tu enlever les deux tirets ?

                                  @Dawg : as tu un minimum de 192 mo de RAM ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 novembre 2006 à 9:43:10

                                    Citation : luigifab

                                    Quand tu appuis sur F6 pour pouvoir taper acpi=off, as tu enlever les deux tirets ?



                                    Non o_O . Je pensais pas que c'était nécessaire o_O
                                    Je cours voir si ça marche ! Merciiiii !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 novembre 2006 à 10:26:24

                                      j'ai 1Go de ram...

                                      j'ai gravé la version pour intel 86, est-ce la bonne?

                                      mon processeur : intel pentium 4CPU 3.20GHz
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        1 novembre 2006 à 10:51:23

                                        @Dawg : Tu as la bonne version, as tu vérifier le CD, md5... ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 novembre 2006 à 11:01:11

                                          oui, je l'ai vérifié, comme tu l'expliques dans ton tuto et le md5 était le même (enfin en majuscules mais je pense pas que ça change quoi que ce soit)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            1 novembre 2006 à 11:07:26

                                            Non la sa change rien.
                                            Tu dis que le chargement se bloque, as tu essayer avec acpi=off ?
                                            Peut tu avoir une console en faisant ctrl + alt + F1...F8 ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 novembre 2006 à 11:15:30

                                              je ne m'y connait pas du tout en linux, je ne sait pas vraiment de quoi tu parles avec acpi=off, mais j'essaye la console tout de suite.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                1 novembre 2006 à 11:28:24

                                                Va voir mon mini tuto, je vien d'ajouter le point 5bis.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 novembre 2006 à 11:52:19

                                                  bon alors j'ai éssayé avec l'option acpi=off (en l'entrant avec f6), et ça n'a pas marché, et je n'arrive pas à joindre la console.

                                                  En faite, j'ai trouvé sur internet d'autres gens avec le même problème, comme ici ou ici, j'ai la même barre verte qui traverse l'écran, comme montré sur la photo présente sur le premier lien (sauf que j'ai le logo de kubuntu)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    1 novembre 2006 à 12:00:06

                                                    Sa vient de la carte graphique qui est mal reconnu comme ils ont dit. Il faut forcer le pilote vesa, mais je ne sait pas comment on fait...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 novembre 2006 à 12:02:45

                                                      d'après mes recherches, personne n'a encore trouvé de solutions...

                                                      je pense que je vais changer pour mandriva...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 novembre 2006 à 13:52:28

                                                        Bon, j'ai viré les deux tirets de la fin du code, et j'ai mis "acpi=off".
                                                        Et c'est pas vraiment mieux, c'est même pire. Cette fois j'ai même pas le droit au logo Ubuntu avec la barre de chargement, ça m'affiche direct un code monstrueux, dont je n'ai recopié que la fin :

                                                        <O> Kernel pani-not syncing : Attenpted to kill init!


                                                        J'ai l'impression que c'est une menace de mort alors depuis j'ai barricadé le bureau au cas ou un pingouin mutant viendrait m'attaquer.

                                                        ... Bon sérieusement, j'ai ensuite essayer avec "... acpi=off --", ensuite "... -- acpi=off", ensuite j'ai rajouté irqpoll au cas ou, j'avais vu ça sur un autre forum.
                                                        Mais bon, toujours ce code horrible.
                                                        Des idées ? :euh:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          1 novembre 2006 à 13:55:44

                                                          <O> Kernel pani-not syncing : Attenpted to kill init!

                                                          Cette phrase signifie que init a planté et donc init a été tuer.


                                                          Citation

                                                          ça m'affiche direct un code monstrueux, dont je n'ai recopié que la fin :


                                                          C'est normal, t'inquiète pas...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 novembre 2006 à 14:04:26

                                                            Quand tu dis que c'est normal, c'est que j'ai juste à attendre quand ce code s'affiche ? :o
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Ubuntu 6.10] Le Live-CD ne veut pas démarrer Ubuntu ...

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown