Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu 6.10] Le Live-CD ne veut pas démarrer Ubuntu ...

Mes recherches n'ont rien donné

Anonyme
    1 novembre 2006 à 14:05:40

    Oui mais quand tu as Attenpted to kill init!
    C'est mort...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2006 à 14:12:23

      Ok :( .
      Et pensez-vous qu'une autre plateforme Linux comme Mandriva fonctionnera mieux sur mon ordinateur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 novembre 2006 à 14:13:26

        Pas sur, tout les linux fonctionne sur le même noyau. Rien ne t'empêche d'essayer.
        C'est quoi ta config en détails ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 novembre 2006 à 14:16:08

          Ok, bizarre que ca bug, je peux pas t'en dire plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 novembre 2006 à 14:16:48

            Ok, merci beaucoup d'avoir quand même tenter ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2007 à 14:33:06

              Je uppe ce sujet... Vlad a plus que jamais envie, dans la mesure du possible, d'essayer Ubuntu ou n'importe quelle distribution Debian avec Gnome.
              Mais son problème est tellement spécifique... même si j'ai vu d'autres membres sur ce site qui ont le même problème, je ne les retrouve plus.

              Avez-vous une solution ? Changer de config ? Ça va pas être possible...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

              Anonyme
                3 mars 2007 à 12:23:06

                As ce que je me rappelle la configuration matérielle est compatible.
                Vlad, ton problème est-il toujours d'actualité ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mars 2007 à 20:42:16

                  Cette fois j'ai essayé avec l'Alterate-CD.
                  Arrivé sur l'écran de boot, j'entre la commande "noapic acpi=no ide=nodma" et j'arrive ensuite sur le menu de partitionnement.
                  C'est à partir de là que vient le problème. Je m'explique :
                  Je sélectionne le lecteur que je veux partitionner, et j'entre la taille voulu. Après un p'tit temps, ça revient sur les tables de partition mais sans aucun changement. La partition n'a donc pas été crée. Et ce quel que soit la taille de la partition et sur n'importe lequel de mes disques durs.
                  Ce qui est donc assez problématique qaund à la suite du processus ^^".
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 mars 2007 à 20:44:36

                    C'est quoi le modèle de ta carte mère ainsi que ses caractéristiques ?
                    Comment est branché ton disque dur : sata ; ide master, slave ou cable select ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2007 à 20:55:32

                      Un copier coller de touslesdrivers.com, la référence doit être la bonne...
                      Carte mère : ASUSTeK Computer INC. A7V8X REV 1.xx
                      Mémoire : 512 Mo (1 barette)

                      Sinon pour les branchements avec les disques durs, connais-tu le moyen de le savoir ?
                      Je sais que les deux sont reliés avec la carte mère par un gros cable genre PCI, mais je pourrais pas t'en dire plus ...
                      Sauf si c'est marqué quelque part en démontant l'ordi :o .

                      Sinon j'ai deux disques durs, le premier (C:) qui est le maitre, avec 20 gigas en tout, et le second (D:) qui fait 80 gigas et est esclave. C'est sur celui-ci que j'aimerais installer Ubuntu.
                      Si ça peut être utile ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Ubuntu 6.10] Le Live-CD ne veut pas démarrer Ubuntu ...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown