Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 7.04: server x

L'initialisation du serveur x échoue.

Sujet résolu
    14 mai 2007 à 21:30:49

    Bonsoir à tous,

    Voilà aujourd'hui j'ai décidé de migrer vers linux, j'ai choisi la dernière version d'ubuntu qui me semble assez facile et polyvalante pour un débutant. Bref, l'installation c'est passée sans problèmes, à la fin du boot le serveur x ne se lance pas et m'affiche "L'initialisation du serveur x à échoué, cela provient peut être d'une mauvaise configuration." s'ensuit un rapport de plusieurs écrans où je n'y comprend rien, ensuite je reviens à l'écran de log où je ne peus me loggé qu'en mode console.

    J'ai éssayé de réinstaller à partir d'un cd desktop, mais cela échoue, j'ai aussi éssayé kubuntu 7.04, au cas ou ça serais gnome qui ne fonctionne pas, marche pas non plus et enfin ubuntu studio, marche pas non plus.

    J'ai essayé d'installé les drivers de la cg en me loggant en console marche pas non plus :( .

    Ma config :
    Inspiron 6400, core duo T2050, 1 Go de RAM, ATI X1300

    J'ai cherché sur le forum officiel je n'est rien trouvé.

    En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2007 à 22:01:19

      Salut,
      Je sais pas si je pourrais t'aider mais à tout hasard, balance le contenu de ton xorg.conf (/etc/X11/xorg.conf)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2007 à 22:38:43

        Et tant qu'a faire, le contenu du fichier de log de xorg
        (qui doit être dans /var/log/).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          15 mai 2007 à 9:14:56

          C'est bon j'ai réussi à résoudre le problème il suffisait d'installer les drivers propriétaire alors que j'insaller les drivers libres qui ne sont pas compatibles.

          Merci quand même Jaes et LoupSolitaire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2007 à 21:14:57

            Bonjour, j'ai le même souci que toi mais je ne comprend pas très bien cette histoire de "drivers propriétaires".

            Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait stp ??

            Merci d'avance.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ubuntu 7.04: server x

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown