Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu 7.04 v64bits

partitionneme,nt

    7 juin 2007 à 19:59:58

    bonjour, voila j'ai decider de me mettra à linux et j'ai pris la derniere version en 64bits (mon processeur est 64bits)
    Cependant lorsque j'arrive à l'étape du partitionnement je ne peut pas redimensionner ma partition de windows. Il n'y pas de "bouton" pour le faire j'ai beau faire propriété je peut juste renommer la partition, pourtant j'ai bien choisi partionnement manuel
    Donc j'ai un C: de 120G
    et je voudrai
    15 G pour windows en ntfs
    40 G pour linux en reiserFS
    65 G pour mes documents
    Comment je peut faire fonctionner le partionnement manuel et pensez vous que j'ai bien réparti les disques ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2007 à 10:34:40

      15Go c'est peut-être peu, si tu continues à l'utiliser par la suite.

      Je te conseille d'utiliser Gparted (un livecd existe : gparted.sourceforge.net/livecd.php) , qui permet de redimensionner les partitions en NTFS.
      Attention, si tu as Vista ne redimensionne surtout pas : il ne redémarre plus.
      Par contre, no pb avec Xp.


      Sinon, tourne toi vers les solutions payantes (si tu as les moyens) : Partition Magic notamment
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2007 à 10:45:22

        Ok mais je tenais à le faire avec ubuntu comme sur le tuto de m@théo. Donc c'est pas possible de le faire pendant l'installe?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2007 à 10:55:42

          Je ne pense pas.
          Il me semble que Gparted est inclu dans Ubuntu, regarde si tu peux l'utiliser en dehors de l'install
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2007 à 10:57:07

            Merci bien pour la réponse! j'utiliserai partition magique ca m'apprendra à l'utiliser ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2007 à 10:59:57

              Mais gparted (probablement inclu dans le livecd d'Ubuntu) peut le faire.
              Et ça te permettra de ne pas devoir le pirater !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2007 à 11:01:00

                ok je suis ton conseil ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2007 à 11:02:02

                  Il existe une démo de Parition Magic.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2007 à 11:13:24

                    Je viens d'aller sur Ubuntu, la solution est très simple.
                    Donc tu la démarres :

                    Un fois sur le bureau tu fais un "Alt + F2", et tu tapes la commande "gksu gparted" tu attend un peux et un clic droit sur la partition >> Redimensionner/Déplacer :)

                    VOila
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juin 2007 à 11:15:43

                      Hey GG je l'installe des cet aprem et je me met à linux en plus je viens de voir qu'il y a plein de site pour apprendre à l'utiliser. Un nouveau newbie de linux! Bon si vraiment je trouve pas je connais un super forum...
                      Thx
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juin 2007 à 11:19:50

                        Ben bonne chance à toi :)
                        N'hésite pas à cas de pb
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 juin 2007 à 11:11:02

                          J'ai installé ubuntu, cependant si je fait "Alt + F2" et je tape "gksu gparted" rien ne se passe. En live CD j'ai trouvé le parionnement de gnome mais pas une fois installé.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juin 2007 à 12:55:15

                            Tu peux utiliser aussi un terminal, où il te suffit de taper sudo gparted, tu mets ton mot de passe et c'est bon.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              9 juin 2007 à 14:14:44

                              Citation : adetag

                              J'ai installé ubuntu, cependant si je fait "Alt + F2" et je tape "gksu gparted" rien ne se passe. En live CD j'ai trouvé le parionnement de gnome mais pas une fois installé.

                              Ben il faut ptêt l'installer GParted, non ?
                              Un ptit
                              sudo aptitude install gparted
                              l'installera si ce n'est pas déjà fait ... :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 juin 2007 à 5:59:05

                                Citation : Animatrix

                                Attention, si tu as Vista ne redimensionne surtout pas : il ne redémarre plus.
                                Par contre, no pb avec Xp.



                                Ben je peux te dire que Vista supporte tres bien le partitionnement,il redemarre tres bien,seul bug constaté:
                                --Impossible de redimensionner correctement avec l'outil integré à vista,une vrai daube...Par contre nickel avec Gparted ou QTparted,pour info Gparted est inclus sur Ubuntu et QTparted sur Kubuntu...
                                --Si je formate la partition ou se trouve Ubuntu et donc Grub il est impossible de redemarrer Vista,par contre il suffit de reinstaller ubuntu pour avoir de nouveau acces aux 2 OS via Grub...

                                j'ai moi aussi installer Kubuntu64bits ayant un proc amd64*2..
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                ubuntu 7.04 v64bits

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown