Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu accélération Nvidia

Anonyme
    19 juin 2006 à 21:03:01

    Yop,
    Bon je commence le topic juste par demander si des gens ont réussi a installer l'accélération graphique de leur carte nvidia (en sachant qu'il faut que ce soit une PCIX sur un portable)
    Parceque moi je galere,j'ai fait les tuto du site marche pas, les tuto de ubuntu-fr.org, marchent pas,resultat tout mon linux il bug et je dois reinstallé les backup.

    Et le pire, c'est après les manip, aux début il me dit: Nvidia corporation 6600, à la fin il me sort Ati Corporation 9700, trop baleze linux :p

    Donc s'il y en a qui ont maté ce probleme, qu'ils se manifestent, et m'aident lol, en se basant sur les tutos, après je poserais des questions plus précises
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2006 à 21:22:45

      Il faudrait commencer par savoir si tu a une carte ATI ou Nvidia ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 juin 2006 à 21:40:08

        nvidia 6600 (je pensais que c'était sous-entendu autant pour moi)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2006 à 21:45:49

          Ouai mais je comprenais plus trop quand tu a écris ca "Ati Corporation 9700"! Dsl mais le tutos de la doc ubuntu est irréprochable et marche tres bien... A tu bien tout suivie ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 juin 2006 à 22:08:38

            Oui voila, j'ai une Nvidia 6600, je fais la manipulation NICKEL ! et la il me resort une Ati 9700, je pige rien !
            Sinon j'ai essayer la méthode plus complexe: quand je tape sh dans un terminal, il m'affiche 3.4, et j'ai besoin du 4.0, comment update t'on le sh ?
            enfin sh ? gcc-3.4 ? je connais pas grand chose encore :p


            EDIT: le gcc c'est passer il suffit de mettre gcc-4.0 en fait :p
            Donc j'avance dans le tuto, les pilotes nvidia s'installent (deja ca c'est magique, ca fait plaisir de voir la barre des % avancer), après je fini par reactiver mon gdm comme dans le tuto, puis la nivdia success, install succefull, je reboot, et vlan, erreur, serverX graphique instable/marchent pas, reinstaller la GDM, blabla, donc je remet mon fichier .backup et je reviens a zero et je suis deg !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2006 à 22:34:59

              Moi aussi j'avais eu ce genre de plantage sous suse 10.0, c'était lorsque que je voulais l'installer manuellement, mais avec la mise a jour auto ca passait nikel. Maintenant je suis sous Fedora Core 5 et j'ai juste a taper: yum install kmod-nvidia. Apt-get install c'est a peu pres la meme chose. Mais ou est le probleme avec l'installation auto ? Quand te sort il ATI 9700 ? Pourrait tu faire un copier coller de ton terminale stp ?
              @++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 juin 2006 à 22:46:08

                http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

                Section "Device"
                Identifier "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
                Driver "nvidia"
                BusID "PCI:1:0:0"
                EndSection

                au lieu de NVIDIA j'ai ATI 9700...dans le /etc/X11/xorg.conf , et au debut du tuto, je fais le test "lspci | grep nVidia" qui me retourne bien le resultat de ma CG: nvidia corporation NV43 [GeForce 6600] (par contre en dessous il y a un petit av2 je crois mais le je suis sous windows j'en avais marre)

                Donc deja le 1er probleme, ensuite, malgrès toutes les manip, je n'ai aps le logo NVIDIA au boot, et 3eme point, toi tu fais ton yum install moi je fais:
                sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
                sudo apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-common
                sudo nvidia-glx-config enable
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ubuntu accélération Nvidia

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown