Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu : cherche logiciel pour ghoster

et capable de redescendre les ghost par le reseau

    4 avril 2007 à 12:16:13

    kikoo all ;

    Voila je crois que le titre explique pas mal de chose , voir meme tout !

    Je cherche un logiciel pour ghoster mes pc ( sachant que j en ai un petit nombre ) et le top serait qu il soir capable de fonctionner sur un serveur , c est a dire que mes ghosts soient sur le serv et que je puisse les redescendre par le reseau !!
    De plus , mes pc a ghoster sont sous windows donc est que cela posera un probleme ???

    C est tout , merci et a tout a l heure :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2007 à 12:26:00

      Je ne sais pas si tu connais déjà, mais tu peux déjà enregistrer l'image d'un disk sous forme de fichier avec la commande dd.
      un tutoriel là dessus (qui m'a déjà servi ^^ ).

      Sinon, des programmes avec interface graphique, non désolé, je ne connais pas :s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2007 à 12:53:27

        T'as plein de systèmes de backup sous GNU/Linux. Perso j'utilise rsync (qui passe par le réseau), mais tu peux aussi faire des archives avec tar ou dar, et les faire passer par le réseau via ftp ou un autre protocole.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          4 avril 2007 à 17:05:26

          re tout le monde ,

          je crois que je me suis mal expliqué :-° , en fait ce que je voudrais c et faire un ghost d un pc ( 2000 et xp ) avec un logiciel comme norton ( mais si je pouvais m en passer ca serai bien ) !

          Ensuite je met ce ghost sur un serveur et le jour ou j ai besoin de redescendre mon ghost sur un pc , il me suffit de booter sur un cd ou une disquette et d aller chercher le ghost sur le serveur !!!

          Voila j espere avoir ete plus clair et encore merci !

          PS : j ai debute linux il y a pas longtemps donc desole si pour vous ca coule de source :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2007 à 19:05:11

            rsync est très bien pour ça, et même si tu n'a pas d'interface cliquodrôme, le résultat est le même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              4 avril 2007 à 19:58:51

              ok je vais regarder de ce cote la , je vais voir sur google sir il y a des tutos interessants !
              par contre si vous connaissez des tutos pour noob a ce sujet je suis preneur :-°

              encore merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2007 à 21:47:51

                man rsync, il y a tout ce qu'il faut, ni plus, ni moins.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                ubuntu : cherche logiciel pour ghoster

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown