Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu: comment installer le modem et la connection internet???

    10 mai 2007 à 20:50:47

    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai pu m'aider à installer mon modem (par usb)(modèle: zte zxdsl 852) et à créer ma connection internet car le cd que ma fourni wanadoo n'est pas compatible linux (compatible pc/mac).Si vous avez besoin d'autres renseignement n'ésité pas.
    zipang.

    ps: je suis en multiboot. :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2007 à 21:24:24

      bonsoir,
      il y a ce tuto pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/zxdsl852
      a plusieur reprises il y a diiferents choix en fonction de la version du noyeau. pour connaitre la tienne : # uname -r
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2007 à 16:49:29

        Oui je connaissai déja le tuto. J'ai regaré la version de mon noyau; c'est le 2.6.15 mais le problème, c'est que quand je rentre les lignes de commande ci-dessous, la console me dit que la commande est introuvable:
        cvs -d:extanoncvs@cvs.infradead.org:/home/cvs co -D 2006-01-17 usbatm cs usbatm/

        Au faite, je viens juste d'installer linux (ubuntu) et donc je suis encore un débutant.
        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2007 à 16:53:06

          Normal, cette ligne de commande utilise l'outil cvs, et tu ne l'a pas, il suffit d'aller dans le gestionnaire de packages et l'installer ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            11 mai 2007 à 17:03:48

            D'acord, merci LoupSolitaire je vais aller voir sa tout de suite et pour répondre à Ver des Roches non c'est un modem "normal" (par usb) et je précise aussi qu'il fonctionne très bien sous windows (xp).


            Bon j'ai été voir et d'après la console, le paquet n'est pas installer alors que j'étais déja sencé l'avoir fait hier. Et je ne le trouve même plus le paquet donc si quelqu'un peut m'aider, sa serai simpa.
            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2007 à 11:09:17

              J'ai tout esseyer et je commence franchement à désespérer... :(
              Y aurai t-il quelqu'un qui pourrai m'expliquer parce que la sa commence à devenir assé embètant de ne pas avoir internet sous linux.
              Au faite...je précise que je suis un zero sous UBUNTU.
              Merci de votre aide. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mai 2007 à 20:16:40

                Prends la dernière version d'ubuntu 7.4 nnormalement le réseau internet se fait automatiquement.

                Sinon tu peux cliquer sur applications/ accessoires/ terminal, et taper pppoeconf. ça configure ta connexion.

                tu peux égallemnt cliquer sur le petit logo en haut à droite ou il y a des écrans, il configure les réseaux internet.
                ça propose : connexion à distance, configuration manuelle, et même le wifi...




                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mai 2007 à 21:53:54

                  OK, mais le problème ne viens pas de la connexion, il vient du modem et donc ce n'est même pas la peine d'espérer se connecter si le modem n'est même pas installé.
                  Merci quand même pour votre aide.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ubuntu: comment installer le modem et la connection internet???

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown