Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu, comment lancer un fichier .deb

    25 juillet 2006 à 21:16:16

    Bonjour,

    J'ai télécharger un fichier pour configurer mon modem, mais, le fichiers est un .deb et quand je clique dessus ils me disent que le fichier n'est pas un type d'archive reconnus,

    j'utilise Ubuntu 5.10 ( recu par la poste )

    dois je avoir un logiciel specifique pour executer ce fichier?

    ou est ce une commande en console a executer?

    en tout cas j'espere que quelqu'un d'entre vous saura me repondre

    d'avance merci

    zancdar
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 21:17:33

      Selon ton window/desktop manager un double clic peut suffire.
      Sinon dans une console : sudo dpkg -i le.deb
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 juillet 2006 à 21:58:15

        Je te conseille vivement de passer à la version dapper (6.06).
        Pour celà, réinstalle avec un nouveau cd (dl ou la poste).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 juillet 2006 à 22:15:08

          Sinon installe gdebi avec synaptic. Désormais, au clic sur un .deb, ce paquet sera installé, et ses dépendances reppatriées. En fait, ce n'est ni plus ni moins, une interface pour la commande "apt-get install machintruc.deb" :p

          Pour le message d'erreur "type d'archive inconnu", il semble évident que le système aie plus tenté de le décompresser que de l'installer... Ah c'est bête ces machines, faut tout leur dire ! :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2006 à 22:23:20

            ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ( cri de groupi )une reponse de kayl dans mon topic va faloir appeler les pompiers jvai m'evanouir :p

            Je vai essayer ta methode kayl ensuite pour deuterium 360 je vai recevoir la version 6.06 par la poste ( plus de cd vierges ) et j'ai la version 5.10 car un pote me l'as offert de bon coeur ( c'est beau l'amitié :D ) si rien ne marche je vai ensuite faire la methode d'ubuntu ( le membre sdz ) je reviens apres avoir essayé

            Edit : ta methode kayl fonctionne je l'ai installé mais quand j'ai voulu lancer un site internet ( siteduzero.com ) cela n'as pas marché j'ai alors décidé de redemarré ubuntu et il a bloqué au chargement a la phrase loading network devices !!!! :colere2:
            Je l'ai donc réinstallé et demain j'apellerai le service technique de mon FAI pour le protocole et la valeur vpi/vci :(

            Si quelqu'un as configuré le meme modem que moi avec le paquet speedtouch-ng et que votre fournisseur d'accés est AOL :o
            au nom d'utilisateur faut t'il mettre juste nomdutilisateur ou nomdutilisateur@aol.com au moment de leur questions ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ubuntu, comment lancer un fichier .deb

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown