Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu] divers questions

police, flash, wine

Sujet résolu
    15 août 2006 à 12:38:51

    Salut,
    deux questions ce pose à moi :

    Comment installer des polices sur linux Ubuntu 6.06 ?

    Quel logiciel peut remplacer flash sur Ubuntu ?

    Si rien ne peut le remplacer je pensai à wine mais :
    comment marche-il ?
    faut-il windows ?

    ...

    Voila merci bien :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2006 à 13:11:56

      Les polices je ne sais pas.
      Pour flash, tu parles du plugin pour voir les animations flashs dans ton browser ou bien tu parles du programme pour faire des animations flashs ?

      Pour le premier, il suffit d'aller sur le site web de macromedia (je pense) et là on peut télécharger le plugin.
      Pour le deuxième, je pense qu'il n'existe pas de version linux.
      Tu peux essayer avec wine mais ca peux être dur !
      Wine s'utilise tres simplement. Tu fais wine nomprog.exe et il se lance (si tu as de la chance).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2006 à 14:03:52

        Pour les polices la plus part du temps tu les trouve dans synaptic, à part les polices exotiques lol.

        Pour flash il eexiste maintenant le plugin pour ton browser, il suffit de le télécharger sur le site de adobe (qui a racheter le tout).

        Et pour wine ue fois l'installation passée et la configuration (c'est le plus chiant) le reste se passe tout seul.

        Windows n'est pas obligatoire on trouve toujours une solutin de remplacement à condition de pas trop être attaché à ses habitudes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2006 à 14:16:17

          Merci bien.
          Moi mes habitude informatique je les change très rapidement. Donc si je veux faire tourner flash 8 j'install wine sans windows. Est ce bien compris. Avez vous un tuto ?
          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2006 à 14:21:27

            C'est quoi que tu veu un lecteur flash pour ton navigateur ou une appli pour créer des anims flash ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2006 à 14:54:53

              une application car je sais pas comment je pourrais m'en passer de faire du flash. c'est tellement...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2006 à 14:56:49

                As-tu été voir dans la documentation et le forum d'ubuntu c'est une grosse communauté y'a forcement quelqu'un qui pourra t'aider en connaissance de cause.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 août 2006 à 15:02:25

                  ouai je connais je vais y retourner merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 août 2006 à 23:45:01

                    Sous Wine ça tourne... assez mal mais ça tourne. Et pense à sauvegarder ton travail régulièrement ^^
                    Sinon essaye peut-etre avec Cedega, ça tourne peut-etre mieux ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 août 2006 à 3:03:58

                      Cedega est moins adapté que wine pour faire tourner des applications qui n'utilisent pas directx.
                      En effet, Cedega s'est détaché de wine à une certaine époque (ça a d'ailleurs entraîné un changement de licence chez wine pour éviter ce genre de choses à l'avenir, plus d'infos sur wikipedia (en) ) et ne profite plus par conséquent des améliorations de wine pour ce qui ne touchent pas à directx donc à priori, y a pas de raison de se payer une licence cedega pour ça (ou de s'embêter la vie avec le svn) si wine le fait tourner convenablement tant mieux :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 août 2006 à 7:22:03

                        Wine le fait pas tourner convenablement justement... en tout cas je te conseille d'avoir un dual boot pour ce genre de programmes lao30 ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2006 à 19:23:01

                          un koi ? un dual boot ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 août 2006 à 13:36:12

                            un double démarage, je pense qu'il veux dire (je suis pas sur) que tu devrais garder windows et installer linux,comme ça tu auras le choix à chaque fois de ce que tu veux faire (soit démaré linux,soit windows)et donc tu profiterais des avantages des deux p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 août 2006 à 14:04:46

                              Pour les polices, tu as ceux de Linux par defaut, mais pour avoir celle de windows, tu créer un .fonts dans ton dossier personnel, puis tu colle celle de windows, et Ooh miracle :)

                              Pour Macromedia Flash 8, c'est comme pour les autres logiciel Macromedia :)

                              Cherche sur google ! C'est faisaible, mais assez chaud :)

                              PS : j'ai trouvé le tuto, en tapant dreamweaver sur ubuntu, (ou quelques chose de similaire).
                              Mais comme dit plus haut, la marche a suivre, est exactement la meme :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 août 2006 à 17:37:43

                                Assez chaud ? Je l'ai fait sans tuto, y a pas besoin de faire grand chose :o
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 août 2006 à 22:38:27

                                  desole mais qu'est ce qui est chaud ?

                                  Sinon moi je suis en dual boot en fait. en attendant de m'avoir fais 100% a linux.

                                  Mais je viens d'installer wine mais comment on fait pour lancer un logiciel avec.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2006 à 16:40:47

                                    (desole de faire remonter un topic vieux de 12 jour :-° ...)
                                    il faut taper wine programme.

                                    d'ailleur j'ai pas bien compris comme utiliser flash avec sa(le seul logiciel qui fonctionne est taskmgr un peut limiter non? :-° ...)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [ubuntu] divers questions

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown