Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu et connexion a distance

Probleme au demarrage

    4 septembre 2006 à 11:22:51

    Bonjour,
    J'ai ma ubuntu configurée sur mon deuxieme pc depuis une semaine (un vieux pc reparé, je lui met toujours un nunux dessus ^^).
    Cependant j'ai fait une petite erreur de manip au demarrage.
    J'ai installé xubuntu-desktop pour voir a quoi ressemble xfce (et aussi XGL dans sa derniere version avec les theme vista et tout, mais sa rame un peu ^^).
    Et au redemarrage, au lieu de selectionner une session, j'ai cliqué sur connexion a distance avec XM**** (je connait plus le reste ^^).
    Et il a planté la dessus, maintenant quand je redemarre, il fait un ecran blan a la place de l'ecran de connexion et je ne peux plus rien faire :(
    Comment reparer ca ?
    Merci.
    Ps: J'ai pas trop envie de reinstaller, j'ai pas mal configuré cette ubuntu pour mes besoin et en plus j'ai mon CV dessus :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 septembre 2006 à 14:25:45

      en mode console (ctrl+alt+f1), sudo /etc/init.d/gdm restart et tu regardes les éventuels messages d'erreur.
      Es-tu sûr que ça vient de là et pas d'une mise à jour où gdm devient incompatible avec xgl (ça m'est arrivé)?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2006 à 16:28:10

        J'ai meme pas acces au mode console, je peut rien faire :(
        Non car j'avais deja testé XGL donc ca viens pas de la :)
        La seule nouveauté est l'installation de xubuntu-desktop.
        Je crois que je vais devoir reinstaller :(
        EDIT: Probleme reglé avec reboot en recovery et restauration des paramètre de Xorg.conf.
        Je ne sais pourquoi le fichier a été modifié, mais l'erreur est reparée :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ubuntu et connexion a distance

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown