Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu et Mysql] Je ne m'y retrouve pas!

Utiliser Mysql en console & exécuter un ficher SQL

    10 mars 2007 à 14:28:57

    Bonjour!
    J'ai Ubuntu et j'ai installé un server LAMP dessus pour faire mes petits tests en locale.
    Malheureusement, je ne trouve pas comment ouvrir l'équivalent de "command line client" sous windows (embêtant pour un OS basé sur la console :-° )
    Mysql (ni apache d'ailleurs) n'apparaissant pas dans "applications", ou puis je le trouver?
    J'ai essayé en console de faire "sudo mysql connect" et ca me retourne l'erreur:
    ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

    Comment contourner ce problème?

    Et deuxième question: j'ai un fichier SQL de 30Mo à exécuter pour le rentrer dans ma BDD, je sais que sous windows il fallait le mettre dans le dossier "bin" et tapper une commande spéciale (c'était si simple..), malheureusement je ne trouve pas le dossier où est installé Mysql (en fait y a plein de dossiers mysql dans mon DD, mais je ne sais pas lequel est le bon...). J'ai essayé via phpmyadmin (qui marche bien) mais il refuse d'uploader un fichier de 30Mo (trop volumineux) alors je suis coincé...

    Désolé mais je débute avec Linux et je n'ai pas encore tout compris comment les programmes étaient installés sous linux. :D
    D'ailleurs il n'y a pas de .exe sous linux, mais alors quel est le nom des programmes compilés?? (ce ne sont pas que des programmes interprétés j'espère? >> )

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 mars 2007 à 14:40:56

      Pour la seconde question : tu n'as pas d'interface graphique ? car tu pourais simplement l'ajouté par le panel mysql
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2007 à 14:56:41

        Bah je cherche justement comment accéder à ce pannel.. (sous windows je n'avais que la console et c'était super, alors si il y a aussi un panneau de configuration pourquoi pas..)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2007 à 15:35:20

          127.0.0.1 ca m'ouvre apache, pas mysql
          Et j'ai déjà essayé par phpmyadmin, c'est pas ce que je cherche.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2007 à 16:14:31

            man mysql :-°

            Citation : Manuel Mysql

            shell> mysql db_name

            Or:

            shell> mysql --user=user_name --password=your_password db_name

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2007 à 20:39:17

              UP...
              Quand je fais ca j'ai toujours
              ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

              Personne ne sais comment je peux accéder au command line client?

              Voici ma table User de mysql
              host / user / password
              localhost / root / 02505ce8392be034
              localhost / debian-sys-maint / 65194ec72e078966

              EDIT: ca marche, j'ai enlevé le mot de passe de root et ca marche, maintenant il faut voir comment mettre le bon... quel type de hashage faut il utiliser? (ou quelle requete SQL?)
              Merci!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mars 2007 à 20:51:13

                T'as bien mis mysql --user=root --password=ton_mot_de_passe ?


                PS : C'est déconseillé d'utiliser le compte root. Crée un compte utilisateur mysql normal ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Ubuntu et Mysql] Je ne m'y retrouve pas!

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown