Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu: foirage ^_^''

Serveur X sans doute

    18 mars 2007 à 23:03:51

    Plop!

    Voilà, j'ai essayé totu à l'heure d'installer Beryl, j'ai du toucher au serveur X, au drivers etc. Et je crois que j'ai foiré en fait =]

    En effet, quand je redémarre pour passer de Windows à Ubuntu, le multiboot ne me propose plus Ubuntu, j'ia toujours les Ubuntu covery mode (un truc comme ça, mais j'en ait plusieurs: deux sortes, qui se différencie par leur kernel oO

    Et même si j'essaye d'accéder à Ubuntu en covery, bah j'ai qu'un écran noir :s

    J'espère que vous pourrez m'aider =]

    @ Toute!

    (PS: j'ai reboot durant une MAJ , c'est peut-être ça aussi nan? :s)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2007 à 18:22:02

      UP!

      J'ai vraiment besoin d'aide ^^

      Je peux réinstaller ma distrib sans perdre mes données (comme avec le cd de réinstallation windows)?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2007 à 18:36:15

        tu as sans doute modifier le fichier de grub...
        que te fait
        cat /boot/grub/menu.lst

        ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2007 à 18:45:37

          Euh je peux plus accéder à Ubuntu :-° donc la console non plus XD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2007 à 20:56:55

            Euh t'as bien dit que t'avais toujours le recovery mode :-°

            [EDIT] J'ai rien dit... j'avais mal lu :-°

            Sinon est ce que t'avais une partition home ? (comme ça tu peux réinstaller en gardant tes données perso)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2007 à 21:04:18

              J'ais 3 partitions en fait: Une pour Windows, une pour Linux( je compte aussi le swap), et une ou je met tous mes documents (partitions communes aux deux OS). Si je réinstalle Linux sur ma partition Linux, ça sera réglé c'est bien ça? ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2007 à 21:07:10

                Oui mais tu perdras toutes tes données se trouvant sur la partition linux ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2007 à 21:32:12

                  sinon, tu copie tout le dossier "/home" de ta partition ext(2|3) linux sur une autre partition, puis tu formates et tu la ré-utilises...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2007 à 21:36:39

                    Mais si je fais ça SiMonkey, GRUB ne fonctionnera toujours pas, si?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mars 2007 à 21:44:41

                      si tu ré-installe une distrib, tu ré-installeras grub avec, et tu n'en auras pas besoin pour l'installer vu que tu lances l'install à partir d'un cd (habituellement) :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mars 2007 à 20:59:29

                        J'ai réinstallé Linux, mais GRUB me propose que le recovery mdoe et un Ubuntu génric (un truc dans ce goût là :-° ) et je crois que j'ai pas les mêmes droits avec ce généric mode qu'avec le mode normal (auquel je n'ai donc pas accès vu que GRUB ne me le propose pas)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mars 2007 à 21:15:26

                          Depuis Edgy, le noyau utilisé est le generic (c'est un noyau optimisé) en lieu et place du i386. Ça évite de devoir en installer un autre après pour profiter pleinement de son processeur.
                          En gros, c'est normal.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ubuntu: foirage ^_^''

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown