Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Grub plante au démarrage

    18 janvier 2007 à 17:58:36

    Hello,
    J'ai décidé hier de passer sous Linux. J'ai donc téléchargé Ubuntu et suivi le tuto du site... L'installation se passe comme il faut, je reboote. Et là, écran noir, Grub Error 21.
    Auriez vous une idée de l'origine de mon problème ?
    Je possède un Sony Vaio, avec deux disques durs de 200 Go. Sur le premier, XP Media Center, et sur le second donc, Ubuntu.
    Je possède les cd de restauration du système, que j'ai gravé avant d'installer Ubuntu. J'aimerai utiliser le formatage en dernier recours...
    A savoir, j'ai essayé de réinstaller Ubuntu en formatant le disque dur numéro deux, mais cette fois ci en mettant Grub sur (hd1) et non (hd0).
    Merci de vous intéresser à mon problème :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2007 à 18:16:32

      Un bon conseil : recherche sur le forum de Ubuntu-fr, il y a plusieurs problèmes de ce type là et certains sont résolus...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2007 à 19:27:12

        Merci de ta réponse mais j'ai pas trouvé sur le site dont tu me parles un topic avec le même problème que moi... J'ai bien trouvé des topics avec disque externe ou autre différence mais vraiment rien qui m'aide... J'avoue ne plus avoir grand chose à faire de Linux maintenant. Y aurait-il moyen de récupérer mes données au moins ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2007 à 20:01:04

          J'espere t'aider, je ne l'ai pas tester mais j ai un pote qui a eu des problemes avec grub et il a utiliser gag. Donc lance toi dans des google recherche ^^ et j essaie de te renseigner avec plus de detail demain matin en cour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Ubuntu] Grub plante au démarrage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown