Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu] Installation

Redimensionnement des partitions

    28 décembre 2006 à 22:11:27

    salut

    j'ai une question assez simple mais je n'y connais pas grand chose en OS...
    j'ai actuellement windows avec deux partitions (C: où est installé windows et D: où sont mes fichiers)

    si j'installe ubuntu sur la partition C: et que je laisse le programme d'installation redimensionner le disque dur ; est-ce qu'il va redimensionner une seule partition ou tout le disque ?
    j'ai peur de perdre ma partition D:, or j'aimerais n'effacer aucune donnée

    je sais que ce genre de question a déjà été posé mais je n'arrive pas à trouver de réponse qui me rassure suffisamment que pour installer

    voilà je suppose que je peux installer sans rien perdre mais j'ai besoin d'une confirmation
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 22:15:26

      déjà défragmente la partition sur laquelle tu va installer linux..

      ensuite modifie manuellement la table des partitions tu aura beaucoup plus de controle. là, tu lui demande de redimensioner le c: et il ne touchera pas à ton d: (qui s'appelera à mon avis hda2 ou sda2). de cette manière tu aura une partiton vide que tu coupera d'un par en swap (grand max 1giga) et ta partition root le reste en format ext3 et c'est bon
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ubuntu] Installation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown