Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]Installer ma webcam Logitech

Modèle : Quickcam Messenger

    29 août 2006 à 13:25:59

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le monde d'Ubuntu et j'avoue en être très satisfait. C'est une distribution conviviale avec une communauté solide : j'ai été conquis ^^ . Lors de mes installations de logiciels, j'ai voulu installer ma webcam Logitech (une Quickcam Messenger). J'ai donc effectué une recherche sur la documentation d'Ubuntu et je suis tombé sur un tutoriel. J'ai suivi ce dernier à la lettre et j'ai lancé quickcam.sh comme il l'était dit. Une suite de phrases me disant que tout est installé est alors apparue. Content de moi, je lance aMSN pour pouvoir entrer en visioconférence avec mes proches. Seulement voilà, la webcam ne s'affiche pas chez mes contacts. Inquiet, je vais dans les options de la webcam et il me dit qu'aucun composant n'est installé.

    Je ne sais pas si ça peut venir de là mais aMSN me dit en rouge que je suis derrière un parefeu ou un routeur (certainement ma Livebox non ?). Je clique sur le bouton pour configurer et c'est là qu'il me dit qu'aucune webcam n'est installée. Ce problème est assez gênant : il faut que je retourne sous Windows uniquement pour une visioconférence de quelques minutes ....

    Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa ;)

    Merci d'avance et à bientôt :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Ubuntu]Installer ma webcam Logitech

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown