Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UBUNTU - Message d'erreur

    11 mars 2007 à 18:34:02

    Bonjour,

    je tiens à vous prévenir que je débute tout juste avec Ubuntu, après quelques petites galères, je commence à comprendre un peu ce nouvel environnement.. par contre j'ai rencontré un problème, hier soir après une mauvaise manipulation :

    je n'ai plus accès aux programmes, plus aucun problème n'est visible, voici le message d'erreur :

    /// Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système :////

    et voici le message au niveau de la gestion des applications, voici le message d'erreur :

    ////Échec du contrôle des applications installées et disponibles

    C'est une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Vérifiez les permissions et la syntaxe du fichier « etc/apt/sources.list » et rechargez la liste des logiciels : « sudo apt-get update ».

    ////

    Alors que hier soir je me suis amusé à reinstaller UBUNTU pour corriger l'erreur, j'avoue que je ne suis pas prêt à le refaire car je pense qu'il doit bien aavoir une sollution à ce problème.

    Ce serait gentil à vous de me donner une solution à ce problème. Soyez gentil, essayé d'être plus précis, je me perd avec les commandes et autres...

    Cordialement !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2007 à 18:37:57

      "C'est une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Vérifiez les permissions et la syntaxe du fichier « etc/apt/sources.list » et rechargez la liste des logiciels : « sudo apt-get update »."

      Tu regardes le tuto de bluestorm pour avoir tes dépôts corrects: http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html

      Et après, peut-être que ça marchera peut-être un peu mieux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2007 à 4:46:33

        rebonjour