Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UBUNTU - Message d'erreur

    11 mars 2007 à 18:34:02

    Bonjour,

    je tiens à vous prévenir que je débute tout juste avec Ubuntu, après quelques petites galères, je commence à comprendre un peu ce nouvel environnement.. par contre j'ai rencontré un problème, hier soir après une mauvaise manipulation :

    je n'ai plus accès aux programmes, plus aucun problème n'est visible, voici le message d'erreur :

    /// Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système :////

    et voici le message au niveau de la gestion des applications, voici le message d'erreur :

    ////Échec du contrôle des applications installées et disponibles

    C'est une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Vérifiez les permissions et la syntaxe du fichier « etc/apt/sources.list » et rechargez la liste des logiciels : « sudo apt-get update ».

    ////

    Alors que hier soir je me suis amusé à reinstaller UBUNTU pour corriger l'erreur, j'avoue que je ne suis pas prêt à le refaire car je pense qu'il doit bien aavoir une sollution à ce problème.

    Ce serait gentil à vous de me donner une solution à ce problème. Soyez gentil, essayé d'être plus précis, je me perd avec les commandes et autres...

    Cordialement !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2007 à 18:37:57

      "C'est une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Vérifiez les permissions et la syntaxe du fichier « etc/apt/sources.list » et rechargez la liste des logiciels : « sudo apt-get update »."

      Tu regardes le tuto de bluestorm pour avoir tes dépôts corrects: http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html

      Et après, peut-être que ça marchera peut-être un peu mieux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2007 à 4:46:33

        rebonjour

        Encore merci pour ton conseil, j'essaye de l'appliquer mais j'ai encore de nombreux souci, voila, je pense que pour pouvoir installer un programme depuis la Konsole, il faut être super user.

        Mon problème c'est bien celui la :

        J'ai fouillé un peu partout sur le net pour voir comment se connecter en mode root, c'est partout les même réponse mais rien ne se produit chez moi.

        On tape : Su

        ensuite le mot de passe

        ou : su root

        ensuite le mot de passe

        J'ai fais et refais un millier de fois mais j'ai toujours

        /// Authentication failure ///

        Je ne me trompe pas du tout de mon mot de passe, c'est le seul que j'ai car je viens d'installer UBUNTU et je bien sûr que c'est le bon.

        Le problème est que je n'ai même pas le temps de taper le mot de passe, qu'il m'affiche déja l'erreur.

        Alors voila.. j'ai trouvé sur Internet que tu pouvais acceder en mode root en tapant simplement : sudo su

        J'ai essayé une fois et ca marché qu'une seule fois : j'ai installé alors Vmware player qui doit me permettre de créer une machine virtuelle sur UBUNTU.

        L'installation s'est faite avec succès. Mais quand je vais sur

        APPLICATION ---> OUTILS SYSTEME ---> Wmware player

        C'est le calme des cimitières, rien ne se passe.

        Alors j'ai pensé reinstaller le programme et je ne peux plus me connecter en mode root

        J'essaye d'installer le programme en tapant simplement sudo ./vmware-install.pl

        toujours rien, alors que pouvez vous me conseiller face à cela.

        Merci


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        UBUNTU - Message d'erreur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown