Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu ou Kubuntu ?

    28 décembre 2006 à 10:10:06

    Bonjour je suis sous ubuntu et je viens de lire le tuto sur Linux. J'aimerais savoir si Kubuntu (KDE) est mieux que Ubuntu (Gnome) ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 10:12:18

      En fait, c'est juste l'apparence graphique qui change, alors à toi de voir ;)
      PS: je pense que tu aurait mieux fait de poster dans "questions techniques sur l'informatique" :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 10:14:15

        Je ne savais pas trop ou le mettre ^^ .
        Et Aurox est-il bien ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 10:15:34

          Trouve le plus possible de capture d'écran sûr le net et compare .

          Il y a déjà l'interface graphique de Kubuntu qui est présenté dans le nouveau tutos de mateo .

          Ensuite, ici je pense que tu trouvera pas mal de capture d'écran de l'ensemble de la distrib' Ubuntu :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 10:28:02

            J'ai regarder Kubuntu et ubuntu je l'ai déjà ...
            Je trouve qu'il y a plus de programme sur KDE.
            Pis j'hésite aussi avec Aurox ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 11:04:37

              Ba pourquoi tu l'essais pas ?
              C'est visiblement une distribution méconnue (a voir l'article wikipedia :-° )
              Le mieu c'est d'essayer en dual boot :)
              ftp://ftp.tuwien.ac.at/pub/linux/aurox/12.0/iso
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2006 à 11:23:10

                Regarde il y a des gens qui on pensé a toi :

                http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/ubuntu_kubuntu

                Suffit de chercher :-°

                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 11:25:15

                  En même temps, c'est juste le système de fenetrage/interface, le nombre de progrrammes, on s'en fout...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2006 à 11:44:13

                    mon comparatif GNOME/KDE

                    (euh Seeme, le fait qu'on préfère certains programmes KDE ou certains programmes GNOME peut aussi être un critère de choix hein. Ce sont pas seulement des Windows Manager, mais carrément des Desktop Environment)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 décembre 2006 à 16:09:35

                      Moi personellement j'ai pris fluxbox >_<
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 16:19:22

                        Citation : Pas de titre

                        Je trouve qu'il y a plus de programme sur KDE.


                        Non !!
                        Il y autant de programmes disponibles sous GNOME que sous KDE, ça n'a rien à voir.
                        De plus, un programme faisant partie de KDE peut très tourner sous GNOME et vice versa.
                        Par exemple, je préfère GNOME mais je n'aime pas GIMP, je préfère l'éditeur d'images de KDE (Krita), et bah rien ne m'empêche de l'utiliser et ça marche très bien.

                        Pour les indécis, allez faire un tour sur ces deux sites :
                        http://www.kde-look.org
                        http://www.gnome-look.org
                        Tout un tas de choses pour personnaliser votre environnent.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2006 à 16:38:42

                          KDE et GNOME sont en effet plus qu'un environnement graphique mais un environnement de travail et de bureau. Ils ont des logiciels par défauts différents avec avantages et défauts évidemment.
                          C'est surtout l'apparence qui change le plus, mais les programmes prévus à l'origine par KDE seront plus efficaces sous KDE que GNOME, normal la charte graphique correspond à l'environnement (ça parait moins brouillon), les programmes sont en meilleurs symbioses etc.

                          C'est sujet de nombreux troll, ce choix est personnel, j'ai choisis GNOME car j'ai essayé KDE tellement tard (8 mois après !) j'avais mes habitudes donc ça rebute l'essais. Mais ce choix n'est pas primordial, tu peux le changer mais bon, prends ce qui te correspond, si tu as une préférence pour des programmes sous KDE et son apparence, n'hésite pas. ;)

                          N'oublions aps que l'apparence compte pas beaucoup, j'ai déjà fait un GNOME semblable à un KDE de base et l'inverse est possible. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je soutiens activement le projet Fedora.
                            28 décembre 2006 à 16:56:29

                            Si tu a de la place, tu a juste a les essayer tous!

                            (juste que je suis fier de moi parce que je l'ai trouvé sans documentation :-° )
                            Tu a juste à taper dans la console
                            sudo apt-get install kubuntu-desktop... et tu voilà entrain d'installer kubuntu!
                            sudo apt-get install xubuntu-desktop... et tu voilà entrain d'installer xubuntu!
                            sudo apt-get install ubuntu-desktop... et tu voilà entrain d'installer ubuntu! (bah... lui c'est en théorie, j'ai pas essayé :-° )

                            Ensuite, lorsque tu démarre un session, tu a juste à fouiller tes options et tu prend ce qui te plaît.

                            Edit: ahah! dans le fond, j'ai peut-être fait une connerie avec le sudo apt-get install kubuntu-desktop :-°
                            faudrait attendre de voir...
                            r'edit: heu... je crois que je viens de choisir Kubuntu! o_O
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 décembre 2006 à 0:14:09

                              Franchement, faire tourner des programmes KDE sous GNOME et inversement, c'est un peu une hérésie...
                              Au niveau des libs chargées en mémoire on y perd pas mal.

                              Moi je pense qu'il vaut mieux éviter les programmes prévus spécifiquement pour un WM qu'on n'utilise. (Mais par exemple, Opera est en Qt, mais n'utilise pas KDE, donc ce n'est pas gênant de l'utiliser sous GNOME, et Gimp est en GTK, mais n'est pas dépendant des libs GNOME, donc on peut l'utiliser sous KDE)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2006 à 2:05:08

                                Ahh c'est pour ça qu'il est pas super moche sous KDE, Gimp...
                                (le post qui sert à rien :-° )

                                Non sérieusement, comme disait Bluestorm, les programmes c'est le plus important. Parce que je peux très bien prendre E17 par exemple, c'est beau et tout, mais si y a pas les programmes Gnome ou KDE (ou autre) qui vont avec... bah ça sert un peu à rien.

                                Et perso, rien qu'en tapant KDE dans mon gestionnaire de paquets, y a le "Ca troue le cul" de Cartman qui me vient à l'esprit, tellement la liste est longue. Pareil pour la qualité des programmes. Mais bon, vous vous en foutez de mon avis... et troller c'est pas bien :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Ubuntu ou Kubuntu ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown