Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu ou Kubuntu

un choix difficile...

Sujet résolu
    3 avril 2007 à 11:02:50

    Malgré que M@téo ai précisé dans son tutoriel qu'il n'y a pas de différence entre tout ces Gestionnaires de bureau, j'hésite quand même...

    J'aurais trés bien opté pour Ubuntu personnellement, les interface qui se rapproche de Mac m'attire plus, mais Matéo a choisi Kubuntu, et ça me "perturbe" lol car je ne sais pas si je prends Ubuntu, esque cela va m'enpêcher de suivre le cours comme si j'avais pris Kubuntu ? Esque au niveau des réalisation que nous allons faire, cela sera légérement différent ?
    Ou bien alors ils sont tous identiques mis à part la partie graphique ?

    Voila je vous remercie beaucoup de vos réponses. ;)
    B'zouuuuuuu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2007 à 11:14:00

      Ca dépend ;)

      De toute manière les applications KDE sous compatible sous GNOME, et tu pourras toujours consulter la doc' de Ubuntu.

      Si tu préfère GNOME, utilise GNOME, utilise GNOME. Au pire tu pourras changer sans tout réinstaller :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2007 à 11:17:36

        Oki merci beaucoup de ta répoonse, je vais prendre Gnome. ;)
        B'zouu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2007 à 11:18:03

          KDE ressemble plus à Windows donc tu seras moins "perturbé". Cela ne changera rien à la suite du cours de M@teo.
          Il y a des différences graphiques et dans les programmes utilisés mais tu peux utiliser des applications de KDE dans tous les autres gestionnaires de bureaux et c'est pareil avec Gnome, xfce, ...

          ex :

          sudo gedit /etc/apt/sources.list sous gnome
          est égal à
          sudo kate /etc/apt/sources.list sous KDE

          Les programmes changent mais je suppose que M@teo préviendra des altérnatives selon le gestionnaire de bureau utilisé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2007 à 11:20:08

            Personnellement, je te conseille plutôt KDE, pour des raisons expliquées dans ma comparaison, ici.

            Citation

            les interface qui se rapproche de Mac m'attire plus

            Je ne vois pas trop en quoi GNOME (ou KDE) ont une interface qui "s'approche de mac". Par contre, KDE est très configurable, et il est facile de le configurer pour avoir une interface qui ressemble à Mac OS si tu le souhaites (c'est probablement possible pour GNOME aussi, et par ailleurs moi je te conseille plutôt de chercher une interface propre qui te convient bien) : regarde ce screenshot si tu n'es pas convaincu (c'est ce thème pour KDE).

            Citation

            mais Matéo a choisi Kubuntu, et ça me "perturbe" lol car je ne sais pas si je prends Ubuntu, esque cela va m'enpêcher de suivre le cours comme si j'avais pris Kubuntu ?

            Si tu préfères vraiment GNOME, n'hésite pas à le choisir. M@teo va surtout parler du coeur des systèmes GNU/Linux, et pas de l'interface graphique, donc ça ne gênera pas beaucoup. L'important c'est d'être libre de choisir ce qui te conviens le mieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2007 à 14:57:13

              D'accord merci beaucoup pour ces explications précises. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ubuntu ou Kubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown