Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Prises USB paralysées

... par un dongle wifi ...

    25 avril 2007 à 18:25:42

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment téléchargé la dernière version d'Ubuntu (7.04) et ai entrepris de l'installer sur un DD auparavant formaté. L'installation a été tout à fait correcte et tout semble marcher.

    Sauf ... un problème d'USB. En fait, j'ai tout dabord cru que c'était mon clavier (et souris) qui n'étaient pas reconnus car ils ne marchaient pas.

    Ayant des prises USB à l'arrière (2) et en façade (2 également) de mon unité centrale j'ai testé sur les prises USB de façade et le clavier fonctionne sans problème.

    Il s'est en fait avéré que c'était un dongle wifi branché sur une prise USB arrière qui semble "geler" la prise d'à côté (testé également en façade).
    Une fois celui-ci enlevé et l'ordi redémarré tout marche (USB arrière comme façade). Mais ma seule possibilités est la connection wifi (qui marche niquel sous Win)
    Quelqu'un aurait-il connu le même problème ?

    Info : dongle Inventel (frabriquant Thomson) wireless magic UR054g.

    Merci d'avance à vous ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2007 à 22:17:12

      UP ?

      Autre question (d'ordre pratique) : Je n'ai pas vu le logiciel Avahi nommé dans la news concernant les améliorations wifi d'Ubuntu. Où se trouve-t-il donc ?

      Merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Ubuntu] Prises USB paralysées

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown