Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu probleme

arrive pas a l'installer

Sujet résolu
    27 avril 2006 à 17:41:35

    bonjour ami zero :) , j'ai toujours eu envie d'essayer linux et donc aujourd'hui j'ai décidé de télécharger ubuntu. Je vais sur le site et je vois que l'on ne peux pas recevoir de CD avant début mai, je me dit:" pas grave je le télécharge :D " . Aussito dit, aussito fait, le téléchargement terminé je regarde le fichier qui est en iso, malheuresement je ne sais pas quoi faire pour pouvoir l'installer, merci a celui qui pourrait m'aider ;)

    P.S: j'ai déjà eu des fichier iso que j'ai réussis a installer mais je ne me rapelle plus comment :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2006 à 17:44:42

      Salut ! ;)
      Live cd ou install cd de ubuntu ?
      Euh ta un graveur ou pas ?
      Parce que je pense que le mieu serait que tu le grave avec Néro (en iso) et que tu le boot (pour l'installer sur une autre partition ou booter directement dans le cas du live cd)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2006 à 17:51:47

        j'ai téléchargé le liveCD, je l'ai mis sur un cd, mais ça fait pareil

        EDIT: orthographe
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 18:08:33

          Ba en fait, faut que tu utilise un logiciel pour graver une image CD.

          Donc télécharge la version d'installation de Ubuntu si tu veux vraiment installer Ubuntu ( parce que le live CD, c'est fait pour tester, tu peux installer ubuntu avec, mais c'est un peu plus dur donc autant se faciliter la tâche ;) ). Aorès, avec la version de démonstration de Nero ou un autre logiciel de gravure, choisis l'option graver une image CD, et choisis l'image cd de ton cd que tu as téléchargé.

          Redémarre ton PC en indiquant au bios de bouter sur le cd si nécessaire, et suit les procédures d'installation :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2006 à 18:24:15

            le probleme c'est que quand je cherche sur google, je peux que télécharger le liveCD, donc si quelqu'un a trouvé un lien pour télécharcher je prendrais volontier, parceque ça fait tellement longtemps que je cherche a tester linux :) merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2006 à 20:54:17

              Salut,

              La prochaine fois que tu chercheras un logiciel ou autre, essaye de regarder sur le site officiel ;) : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement. Tu trouveras sûrement ce que tu cherches !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2006 à 21:17:53

                mais c'est là que je l'ai téléchargé ^^ mais même nero quand j'essaye de le graver en fichier image ne marche pas, le fichier semble ne pas avoir la bonne extension: iso.part ,c'est pas normal ça o_O ça devrai pas être iso tout court?

                EDIT: bon, nero a fini par l'accepter en tant que fichier image, ça le grave, je lis le cd, pas de surprise le fichier est là, aucune differance avec celui qu'il y a sur mon ordi. je redemarre l'ordi, j'arive au choix de mon systeme d'exploitation, et il n'y en a aucun de plus que windows 98(et oui je l'ai encore :D ) windows xp et widows xp (bootscreen). Donc la je sais vraiment plus quoi faire si même ça ça marche pas :'(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 avril 2006 à 22:51:38

                  Sur ton CD, tu dis qu'il y a le même ficher que sur ton ordi, c'est à dire jusqte le fichier .iso? Ou alors il y a plusieurs fichiers et dossiers?

                  Si c'est le premier cas, c'est que tu as simplement copier l'image .iso sur le CD. Il faut utiliser un mode spéciale avec ton logiciel de gravure pour qu'à partir de l'image, il te créer le CD d'installation. Regardes dans les tutos s'il n'y en a pas un qui explique comment garver une image .iso, sinon regarde surgoogle.

                  Si c'est le second cas, vérifie dans les options de ton bios que tu démarres à partir du lecteur CD et non du disque dur en premier. Sans ça, tu ne pourras pas lancer l'installation d'Ubuntu.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2006 à 2:52:13

                    De plus c'est pas en mettan le CD au boot que tu aura un systeme linux installer tout neuf, faudra l'installer toi meme, comme windows mais en beacoup moin clair (je pense au partitionnement ou les message sont parfois d'une signification sombre, mon windows est parti 2 fois avec les partition du genre hda5 j'ai mon XP dessu, alor que j'ai que XP d'installer et pas d'autre partition c'est normal, j'en cré une autre avant la 5, je devrai avoir 1 si en debut ou 4 en fin, ben non, j'ai la 1 qui est crée ok, mais la 3 se colle a la 1, resultat je me plante de partition a cause de cte ****** illogique). J'aime pas les partitionnement ! en plus a cause de ces ****** j'ai plus d'activation, m'en restait une ben j'en ai plus, et il s'etonne du piratage chez windaube lol.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2006 à 3:17:12

                      Pour installer ubuntu :

                      I) Partitionne ton disque.
                      II) Grave ton image cd(.iso)
                      III)Change l'ordre de boot de ton bios et met "cdrom" en premier
                      IV)Démarre le cd et laisse toi guider

                      Remarque importante :
                      Pour lancer linux, en gardant windows, linux installe un gestionnaire de boot appellé LILO. Le seul problème c'est que Lilo s'installe sur la MBR (Master boot record) du disque. Donc si un jour tu veut plus de linux, tu auras quand même LILO qui se chargera au lancement du pc. Et régénérer la MBR sa se fait mais c'est chiant, il faut passer par la console de récuperation système du CD d'install d'XP. Ya une solution pour éviter ça : Installer l'autre gestionnaire de boot appellé GRUB. Parce que grub peut s'installer sur une disquette ( fd0 ). du coup, quand tu veut démarrer sous linux, tu met la disquette et hop... ;)

                      Pour ubuntu, la dernière version c'est breezy badger mais le 1er juin, ya une autre version qui sort Dapper Drake.

                      L'interface de ubuntu c'est gnome. Pour ceux qui préfèrent KDE, ya Kubuntu.

                      Cordialement. Choukette.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 avril 2006 à 8:15:14

                        Citation : Ulrar

                        De plus c'est pas en mettan le CD au boot que tu aura un systeme linux installer tout neuf, faudra l'installer toi meme, comme windows mais en beacoup moin clair



                        Ca je le savais^^


                        mais en fait j'ai gravé le fichier en utilisant l'onglet image cd de nero, probleme comme le ficier est en ios.part et pas en iso ça ne marche pas, je pense que le probleme vient de là.

                        EDIT: c'est bon j'ai compris^^ je n'avais pas téléchargé le fichier avec la bonne extension comme je le dit au dessus, voila je met mon probleme en résolu et merci a tous
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        ubuntu probleme

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown