Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu : probleme au premier lancement.

Erreur ou pas erreur ?

    30 décembre 2006 à 20:00:34

    Bonsoir a vous tous.

    En suivant les conseils d'un ami et du tuto, je commence a graver mon petit cd pour linux, a vitesse raisonnable (j'ai testé 48x, 4x et 2x), en cochant "finalize disc" dans CDburnerXP Pro... La gravure se termine sans aucun probleme.
    Tout content, je reboot, je boot sur le cd, le menu apparait, je choisis français, puis "iDemarrer Ubuntu". Et là, c'est le drame : après un mingon ecran de chargement, ce message apparait, en blanc sur fond noir :

    Citation : Ubuntu

    BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-Zubuntu3) Built-in shell (ash)
    Enter 'help' for a list of built-in commands.

    /bin/sh: can't access tty; job control turned off
    (initramfs) [Et la il m'attends]



    Passons aux infos :
    J'ai telechargé (2fois) le fichier ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
    J'ai testé sur mes trois pc : un P4 3Ghz, un AMD athlon XP-M (assez vieux), et un autre AMD...

    Je veux posseder Linux sur mon P4 : Il a 1Go de RAM, deux disques durs, et une Nvidia GeForce 6200SE ( :( )

    Je pense avoir tout dis, et je souhaite grandement obtenir quelques aides, tout en sachant que c'est la premiere fois que je touche à Linux, je vous en remercie d'avance.

    Et pis bonnes fêtes à tous ;)
    Spoilt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 20:13:35

      Salut,

      Je pense que ça vient de ton logiciel de gravure, essaie plutot de le graver avec Nero.
      J'ai moi aussi eu bcp de problemes avec la 6.10, installe plutot la 6.06, elle est trés stable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 20:17:34

        Moi, j'ai gravé ubuntu-6.10-desktop-i386.iso, avec Nero, je démarre sur le CD, mais j'ai la fenêtre de Windows, et XP démarre.
        Je n'ai rien qui marche...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 20:20:22

          C'est un problème au niveau du BIOS, configure le de façon a ce qu'il démarre avec le cd.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2007 à 1:38:09

            Bonmatin

            J'ai Re(rererere) gravé avec Nero cette fois, mais meme erreur en essayant de demarrer Ubuntu.
            Par contre, en selectionnant "test de memoire", j'ai eu ce msg d'erreur : Invalid or corrupt kernel image.

            Je vais m'acheter un RW, ça m'eviteras de créer des freesbies pour rien ...
            J'ai pas encore essayé avec la 6.06, j'vais attendre mercredi. (achat du RW =3)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2007 à 2:20:51

              Hum apparement le noyau foire..
              J'avais eu ça sur une version isntable d'Ubuntu récemment mais ça me parait très très étrange sur Edgy. Essaie tout de même Dapper (la 6.06 donc) et dit nous si ça marche. Si ça marche sous Dapper et pas sous Edy (ou si ça continue de pas marcher) faudra voir à reporter un bug là..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2007 à 2:35:30

                Bonsoir,

                Il est possible que le probleme vienne de ta gravure : Soit une erreur lors de la gravure (peu probable vu le nombre de fois où tu dis avoir gravé ton fichier, soit un iso corrompu (beaucoup plus probable).

                Je te conseille de :

                _Jeter un coup d'oeil à ce que j'ai dis ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-102900-p1-xubuntu-erreur-reading-boot-cd-graver-xubuntu-sur-dd-externe.html

                _Effectuer le test du cd proposé au boot (et non le test de memoire)

                64enforce : Comme l'a dit Chimera, il est plus que probable que ton soucis vienne d'une mauvaise configuration de l'ordre de boot des peripheriques.
                Petite explication sur l'ordre de boot : L'ordre de boot correspond à l'ordre dans lequel le pc tentera de booter. Dans ton cas, il est tres probable que dans ton bios, il est dit que l'ordinateur devra tenter de booter sur le disque dur avant de tenter de booter sur le lecteur cd. Et comme windows est installé sur le disque dur, ton bios le lance ;)


                Il se peut, dans une moindre mesure, que ton soucis vienne d'une mauvaise gravure ==>voir les indications que je viens de donner à Spoilt.

                bye

                Edit : Je viens de m'apercevoir que dans le tuto de m@teo, la procedure de reglage du bios était expliquée ;) (Oui oui je n'ai pas lu le tuto linux, honte à moi :p)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2007 à 2:37:03

                  Je me suis aidé de ton site donné sur l'autre topic, malheureusement je m'y perds facilement :euh:
                  Je regarderais tout ça a tete reposée demain (enfin, après dodo quoi ^^ ), j'ai les yeux qui piquent, là :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2007 à 13:47:29

                    Problème de boot Kubuntu (applicable aussi à d'autres systèmes linux)
                    </h3>

                    ...

                    Si après ça cela ne marche pas :



                    - Checkez le CD (md5)
                    - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Checkez le CD et la RAM dans le menu contextuel
                    - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Lancez le dans la plus basse résolution graphique (640*480) (Touche F4 il me semble mais sinon c'est marqué en bas)
                    - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Lancez le logiciel en mode récupération (dernière solution)

                    ...

                    Ceci est un message applicable à pas mal de sujets : n'hésitez pas à me demander le Zcode pour le donner aux nouveaux

                    J'ai surpimé ce qui nous interesse pas (vu qu'il me semble que tu as fait pas mal de test. Essaye ce que je t'ai écrit.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2007 à 16:37:13

                      C'est Ubuntu Gnome, et non Kubuntu, que j'ai en iso ... Enfin je fais les tests quand meme :

                      - Check de l'iso avec WinMD5sum : "MD5 check sums are different." en prenant cette page (b950a4d7cf3151e5f213843e2ad77fe3 ubuntu-6.10-desktop-i386.iso) -> En fait j'ai vu plein de hash MD5 differents, en recherchant sur google ...

                      - Check CD et RAM : Meme erreur

                      - Resolution graphique : A tester

                      - Qu'est-ce que le mode "récuperation" ?

                      - Qu'est-ce que le Zcode ? <- J'ai honte :-°

                      Merci ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 21:00:42

                        Essaye la résolution graphique et au pire de regraver le CD en retéléchargant l'iso :D m'enfin...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ubuntu : probleme au premier lancement.

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown