Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Problème d'accélération 3D

    27 février 2007 à 13:01:50

    Bonjour
    Voilà, j'ai un problème avec ma carte graphique ( Radeon X1300 serie ) et surtout avec l'accélération 3D.
    Quand je tape le code "gksudo gedit /etc/modules"
    Cela marque :
    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gksudo:6256): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

    (gedit:6257): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
    Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.


    Je vois pas ce qu'est le dossier pixmap.
    Aidez moi
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2007 à 15:52:00

      c'est quoi le tuto que tu a utlisé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2007 à 16:32:27

        Ce n'est pas spécialement un tuto mais j'ai juste à taper "beryl-manager" et ca me fai ca.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2007 à 16:42:01

          As-tu installé les pilotes propriétaires ATI?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2007 à 16:55:08

            ils sont pas payant ces pilotes?????
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 février 2007 à 17:02:07

              Non, mais ils sont propriétaires.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2007 à 17:11:20

                moi j'ai de la chance j'ai une nvidia c'est plus simple a installer :p car a ce que je vois tu a dures avec ATI

                je parie que tu n'arrives pas installer tes pilotes ? :p deso mais moi je serrais pas t'aider :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 février 2007 à 17:12:55

                  Et je peux les télécharger où s'il vous plaît ???
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 février 2007 à 17:22:41

                    Yaurait-il quelqu'un qui a réussi a installer sa radeon ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 février 2007 à 17:32:47

                      c'est dommage que dans automatix ils ne proposent pas les driver ATI
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 février 2007 à 17:37:20

                        Oui, c'est bien dommage :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 février 2007 à 17:48:39

                          Les pilotes des Radeon sont aussi mauvais sous Linux que sous Windows ? (non ce n'est pas un troll)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 février 2007 à 12:34:15

                            Pour installer vos pilotes : Envy (testé et adoptez, il fait tout tout seul)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 février 2007 à 13:48:05

                              Tu l'as dit dans au moins 3 autres topics :D .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 février 2007 à 14:06:33

                                Citation : AGtheKiLLER

                                Tu l'as dit dans au moins 3 autres topics :D .



                                Oui mais a chaque fois s'était justifier (avec les package generiques y'avait toujours des problèmes!)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 février 2007 à 14:48:04

                                  j'ai une radeon 9200, l'accélaration 3D marche avec les pilotes libres mais pas avec les propriétaires (fglrx)...
                                  sinon, y a un article sur la doc d'ubuntu la dessus...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mars 2007 à 16:17:38

                                    Citation : Uims

                                    Pour installer vos pilotes : Envy (testé et adoptez, il fait tout tout seul)


                                    J'ai essayer mai quand je met en mode console,cela mefait plein de pixel et je ne peut plus rien faire sauf ctr+F7 pour revenir en mode graphique...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mars 2007 à 19:13:54

                                      Citation : Laxs

                                      Citation : Uims

                                      Pour installer vos pilotes : Envy (testé et adoptez, il fait tout tout seul)


                                      J'ai essayer mai quand je met en mode console,cela mefait plein de pixel et je ne peut plus rien faire sauf ctr+F7 pour revenir en mode graphique...



                                      Etrange, t'avais bien python installé?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 mars 2007 à 19:53:55

                                        Boinsoir, comment je peux savoir si les paquets Python sont bien installé.
                                        Si non, comment les installé...
                                        Merci d'avance de votre réponse et merci de s'y intérésé.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          3 mars 2007 à 20:26:23

                                          Citation : Laxs

                                          Boinsoir, comment je peux savoir si les paquets Python sont bien installé.
                                          Si non, comment les installé...
                                          Merci d'avance de votre réponse et merci de s'y intérésé.

                                          La réponse aux deux questions est : avec ton gestionnaire de paquetages :)

                                          Cela dit pour voir si Python est installé, essaies un python -V dans une console ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 mars 2007 à 20:35:45

                                            oui mais je pense que il voulait dire, comment les retrouver dans le synaptic ? le nom du paquet... est ce que c'est betement python ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 mars 2007 à 20:42:05

                                              laxs@Laxs:~$ python -V
                                              Python 2.4.4c1

                                              Voila quand je met python-V dans ma console

                                              Mais quand j'essay de suivre ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/envy et que je tape envy dans ma console puis 3 ( qui est installé les pilote ATI ) et entrer, je me retrouve sur une page fai de pixel blanc et jaune et je suis obligé de redémarrer mon pc car je suis bloquer.
                                              Aidez-moi s'il vous plaît
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 mars 2007 à 22:34:03

                                                oula t'as un serieux probleme :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 mars 2007 à 22:39:29

                                                  Citation : AGtheKiLLER

                                                  Les pilotes des Radeon sont aussi mauvais sous Linux que sous Windows ? (non ce n'est pas un troll)


                                                  si je ne m'abuse, ils sont bien pires (j'ai une carte graph nvidia, mais en tant que lecteur plus ou moins régulier de ce forum, j'ai eu l'occasion de constater un nombre incroyable de problèmes d'utilisateurs de cartes graphiques ATI)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 mars 2007 à 0:04:36

                                                    Citation : Balin

                                                    Citation : AGtheKiLLER

                                                    Les pilotes des Radeon sont aussi mauvais sous Linux que sous Windows ? (non ce n'est pas un troll)


                                                    si je ne m'abuse, ils sont bien pires (j'ai une carte graph nvidia, mais en tant que lecteur plus ou moins régulier de ce forum, j'ai eu l'occasion de constater un nombre incroyable de problèmes d'utilisateurs de cartes graphiques ATI)


                                                    en éffet, chez moi en tout cas, les pilotes libres sont plus puissants

                                                    sinon envy, ça installe que les drivers graphique ? j'avais entendu parler du wifi aussi, mais que je le lance, ils n'en parlent pas.. ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [Ubuntu] Problème d'accélération 3D

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown