Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu] problème d'affichage

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 14:19:23

    Bonjour,
    aujourd'hui, j'ai reçu mon CD de Ubuntu, je l'ai essayé sur un DD de l'ordi à ma mère, c'est impec, il est installé, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
    Le problème, c'est que sur mon ordi, je ne peux rien faire:
    • J'ai mis le CD Ubuntu
    • J'ai rebooté mon PC
    • J'ai choisis la langue avec F2
    • J'ai mis "démarrer Ubuntu"
    • Chargement...
    • Le drame: rien!

    En effet, au lieu d'afficher le bureau normalement, j'avais des ligne blanches et des lignes noires, avec un gros carré blanc (c'était le pointeur de la souris)et en haut, y'avais des petits traits un peu partout, verts.

    Pourquoi ça marche très bien sur le PC de ma mère et pas sur le miens? Que dois-je faire?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 14:22:20

      Je doute que ça soit un problème de ce coté là mais fait nous quand même parvenir la config de ton ordi et celle de ta mère :) .

      Et essaies toujours de booter sur le live cd sans changer la langue .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 14:27:09

        Comment je peux vous donner les configurations?
        Sans changé la langue non plus, ça marche pas, tout à l'heure, j'ai mis le CD Ubuntu, j'ai booté et je suis monté voir un truc sur internet, je suis revenu, ça m'a fait le même écran, c'était donc en anglais, car si on ne fait rien Ubuntu démarre automatiquement en anglais au bout de 30s (je crois que c'est 30, mais pas sûr). Donc il a démarré en anglais, et c'était pareil en français
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 14:28:57

          Démarrer > Clique droit sur le poste de travail > Toutes les infos concernant vos deux ordinateurs .

          Quelle version du cd tu a essayé d'installer ? PC/64 bit ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 14:36:42

            J'ai le CD envoyé par la poste, c'est Ubuntu 6.06 "for your pc" qu'y disent
            Et pour les config:
            mon ordi:
            • Système: Microsoft Windows XP - professionnel - version 2002 - service pack 2
            • Utilisateur enregistré: guillaume - NeoPayer - et là un n°, je sais pas si je dois le donné, donc j'éditerais si je peux
            • Ordinateur: AMD Athlon(tm) 64 Processor - 3.400+ - 2.19GHz - 512Mo de RAM - Extension d'adresse physique

            Chaque "-" signifie un changement de ligne

            Voilà, je vais voir celles de ma mère et j'édite

            Ordi de ma mère:
            • Système: Microsoft Windows XP - professionnel - version 2002 - service pack 1
            • Utilisateur enregistré: mg - mg - et là un n°, je sais pas si je dois le donné, donc j'éditerais si je peux
            • Ordinateur: AMD Athlon(tm)- 2.600+ - 2.13GHz - 768Mo de RAM
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 14:40:18

              Ouais donc tu fais largement tourner Ubuntu quoi .

              Re-essaies sûr celui de ta mère, peut-être que pendant le transport de son ordi au tient il a été endommagé :-° .

              Désolé je ne vois pas ce qui peut ne pas aller :/ .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 14:42:57

                Le CD est en parfait état, pourtant
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 14:46:42

                  Il n'y a pas un mode sans echec sur le live cd ?

                  Quelque chose comme 'Safe graphic mode' si oui essaies ça :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 décembre 2006 à 15:27:25

                    Il y a différents CD d'Ubuntu pour les différentes architectures. Ton ordi est un AMD 64 bit, ce n'est donc pas un x86.
                    Sur la page de téléchargement :
                    http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
                    choisis le site de ton pays, ou le plus proche, et tu verras qu'il y a 3 sortes de desktop CD :
                    - PC (Intel x86) desktop CD
                    - Mac (PowerPC) and IBM-PPC (POWER5) desktop CD
                    - 64-bit PC (AMD64) desktop CD

                    Le CD que tu as est sans doute le premier, pour Intel x86. Il faut donc que tu télécharge la version 64-bit. Bonne chance !

                    Edit : donc faut pas m'écouter... (merci Chris) c'est pour les powerpc que c'est indispensable de prendre le cd adéquat, pas pour les amd64...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 15:34:49

                      Ca a marché en mode sans échec! Alors j'ai voulu l'installer mais à la 5° étape, ça bloque, j'ai choisi 50% et il m'a dis que c'était pas assez als j'ai mis 55% et il m'a rien dit, mon ordi travaillait, ça faisait rien, ça s'éternisait, il voulais pas passer à la 6° étape, pourquoi?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2006 à 15:46:51

                        darkagonik, la version PC passe très bien sûr un 64 bit, j'en suis la preuve vivante :p .

                        Lannel, 50 % réprensente combien d'espace disque aussi ?

                        Normalement il faut au moins 10 Go .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 décembre 2006 à 15:54:32

                          Ben ça faisait un peu plus, genre 13 et des poussières ou même dans les 30 je me souviens plus du tout, j'ai oublié de dire aussi, quand j'ai reboot mon pc, après l'échec de l'installation (je voulais remettre windows) et bien y'a eu une vérification de mes disques ou je sais pas quoi...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 décembre 2006 à 15:58:33

                            Bon à cette étape de l'installation comme ça sûr l'ordi d'un autre j'ai un peu de mal .

                            Tu tiens à garder Windows ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              29 décembre 2006 à 15:59:13

                              As-tu bien défragmenté le disque dur à partir de Windows ?
                              Sinon le redimensionnement d'une partition prend du temps. Peut-être que tu n'as pas attendu assez de temps...
                              Sinon tu peux aussi essayer avec l'Alternate CD, ça marche parfois mieux.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2006 à 16:00:31

                                C'est quoi l'alternate CD?
                                Oui, je veux garder Windows, du moins, tant que je n'ai pas internet sous linux
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2006 à 16:02:26

                                  La partition de Windows utilise tout l'espace disque ou alors il y a de l'espace "non partitioné" ?

                                  Je ne parle pas du poids hein, juste de "l'envergure", tu m'as compris ? :p .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 décembre 2006 à 16:18:18

                                    Une fois que tu est sûr le live cd fait cette manip' :

                                    System > Admin > Gnome partition [editor/creation] je ne me souviens plus très bien ^^' .

                                    Et tu regarde .

                                    Normalement tu as une partition ntfs, si elle s'étend sur tout le disque dur et que tu veux garder Windows, tu est ... hum ... comment dire ça avec tact ... dans le caca :-° .

                                    Linux gère très mal les partitions ntfs, j'ai essayé de redimensionner celle de Windows, il n'a pas aimé, j'ai dû le reinstaller .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 décembre 2006 à 16:20:21

                                      De toute façon, par la suite, je supprimerais complètement Windows, mais je veux d'abord internet sur linux
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        29 décembre 2006 à 18:26:47

                                        Si tu comptes supprimer windows par après, autant le faire tout de suite, c'est beaucoup plus simple pour le partitionnement.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 décembre 2006 à 21:59:16

                                          C'est bon, j'ai pu istaller linux par le mode sans échec, pour le partitionnement, je lui ai dit de prendre l'espace libre et il à été sympa als ça a marché, et là, à l'heure où je vous parle, Je SUIS SOUS UBUNTU!!! je suis super content! par contre, je comprend pas, internet s'est mis tt seul... mas bon, tant mieux!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [ubuntu] problème d'affichage

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown