Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Problème d'installation

L'outil de partionnage plante

    11 janvier 2007 à 13:48:36

    Bonjour :)
    J'ai téléchargé il y a quelques temps un Live CD d'Ubuntu. Je peux l'utiliser en Live ( ça ne démarre pas à tous les coups, mais bon ). Mon problème est lors de l'installation. Cela bloque toujours au moment du partionnage : "Examen de tous les disques durs" . Pourtant Gparted marche. J'ai donc configuré mes partitions à l'aide de Gparted, mais à l'install, impossible de "sauter" la 5° étape pour choisir directement sur quelle partition on installe et laquelle sera le swap.
    Je voudrais savoir s'il existe un autre moyen de lancer l'install de manière à indiquer la partition sans lancer l'outil de partitionnage.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2007 à 14:33:02

      Tu peux peut-être essayer avec l'alternate CD (Installation en mode texte) moi ça me fait pareil, avec l'alternate pas eu de problème :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2007 à 14:59:23

        Fait le choix 'modifire manuellement la table des partitions' et tu pourras choisir ta partition déja préparée :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2007 à 16:10:35

          Citation : Benich

          Fait le choix 'modifire manuellement la table des partitions' et tu pourras choisir ta partition déja préparée :)


          C'est ce que je fait, mais il lance quand même l'éditeur de partition, même si je n'en ai pas besoin.
          Je vais essayer l'installation en mode texte :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Ubuntu] Problème d'installation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown