Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]Problème DNS

Sujet résolu
    13 août 2006 à 17:02:08

    Bonjours à tous,
    Je viens d'installer, hier, linux Ubuntu (cool n'est-ce pas :D )
    Mais voilà, j'ai un petit problème. Hier j'arrivais pas à acceder à internet, j'ai donc chercher (avec windows en cohabitation). Et j'ai finalement un peu dibouillé, et j'ai trouvé que l'adresse dns inscrite par mon routeur (195.238.2.21) et celle inscrit dans la configuration de linux n'est pas la meme (192.168.1.1).
    Alors je change dans linux, et je met l'adresse dns fourni par mon routeur.
    Et là, magie tout fonctionne :)

    Si ca fonctionne pourquoi tu viens poster?

    Enfait à chaque redémarrage, (et des fois même sans redemarrer), l'adresse se remet en 192.168.1.1 et donc je dois à chaque fois refaire le tralala pour changer le dns.

    Comment faire pour ne pas à avoir à changer le dns tout le temps??

    Merci à tous :)


    ps: j'espère que j'ai été assez clair, sinon dites le moi ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2006 à 20:43:26

      Salut

      C'est quoi comme routeur ? 192.168.1.1 est l'adresse par défaut pour la passerelle que prends ubuntu je crois mais je ne sais pas comment garder les paramètres. Sinon tu ne peux pas changer l'ip du routeur en 192.168.1.1? je vais regarder ça je te tiens au courant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 août 2006 à 21:13:28

        Salut,

        Qu'appelle tu "je change dans linux, et je met l'adresse dns fourni par mon routeur". Normalement les DNS sont a renseigné dans le fichier /etc/resolv.conf, regarde si dedans tu as une ligne du type nameserver 195.238.2.21
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2006 à 21:20:07

          Je pense qu'il a du changer ça dans le gestionnaire de réseau de GNOME (soit dis en passant pour ce que j'en pense de celui-là). As-tu bien indiquer quelle carte est branchée la passerelle ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2006 à 21:57:17

            Citation : yazOo

            Salut,

            Qu'appelle tu "je change dans linux, et je met l'adresse dns fourni par mon routeur". Normalement les DNS sont a renseigné dans le fichier /etc/resolv.conf, regarde si dedans tu as une ligne du type nameserver 195.238.2.21

            J'ai fais Systme ==> Administration ==> Reseau ==> DNS et là j'ai rentrer la bonne dns.
            Là j'ai jamais à ma manière, pour pouvoir acceder à internet, et je viens d'aller voir où tu disais et la dns est la bonne, donc celle que je viens de rentrer.

            Citation : Fougerus

            As-tu bien indiquer quelle carte est branchée la passerelle?

            J'ai pas très bien compris ce que tu voullais dire ^^
            Et pour répondre à ton ancienne question, le routeur est un D-Link ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 août 2006 à 1:09:28

              Ben en fait si tu vas dans la config réseau, le premier onglet tu peu choisir la passerelle par défaut, verifie si ELLE se remet bien sur ta carte parce que les premiers temps j'avais beau mettre la bonne ça se barrait a chaque fois.

              Et justement a propos de ça il me semble que le DNS est detecté automatikement par rapport a la passerelle. T'es en DHCP ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 août 2006 à 15:23:49

                Citation : Fougerus

                Ben en fait si tu vas dans la config réseau, le premier onglet tu peu choisir la passerelle par défaut, verifie si ELLE se remet bien sur ta carte parce que les premiers temps j'avais beau mettre la bonne ça se barrait a chaque fois.

                Et justement a propos de ça il me semble que le DNS est detecté automatikement par rapport a la passerelle. T'es en DHCP ?

                Je n'ai pas très bien compris.
                Voici ce que j'ai dans le premier onglet:
                Connexion Ethernet (l'intérface eth0 est active)
                Connexion par modem (l'intérface ppp0 n'est pas configurée)
                Périférique par defaut de la passerelle eth0

                Oui je suis DHCP ;)

                Merci de t'occuper de mon cas :) Ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi ca change aisni o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2006 à 15:24:38

                  Citation : Fougerus

                  Ben en fait si tu vas dans la config réseau, le premier onglet tu peu choisir la passerelle par défaut, verifie si ELLE se remet bien sur ta carte parce que les premiers temps j'avais beau mettre la bonne ça se barrait a chaque fois.

                  Et justement a propos de ça il me semble que le DNS est detecté automatikement par rapport a la passerelle. T'es en DHCP ?

                  Je n'ai pas très bien compris.
                  Voici ce que j'ai dans le premier onglet:
                  Connexion Ethernet (l'intérface eth0 est active)
                  Connexion par modem (l'intérface ppp0 n'est pas configurée)
                  Périférique par defaut de la passerelle eth0

                  Oui je suis DHCP ;)

                  Merci de t'occuper de mon cas :) Ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi ca change aisni o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 août 2006 à 15:42:37

                    Lol t'inquite pas j'ai du temps à chasser. Et puis j'ai eu aussi le même genre de problème mais en Wifi donc c'est pire encore. As-tu essayé de changer, puis ok, et de redémarrer tout de suite ?

                    Sinon je pense que se serait plus simple que tu change l'adresse ip de ton routeur (à part si t'a besoin qu'il reste comme ça).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 août 2006 à 16:13:29

                      Citation : Fougerus

                      Lol t'inquite pas j'ai du temps à chasser.


                      Désolé j'ai résolu le problème :p

                      Citation : Fougerus

                      Sinon je pense que se serait plus simple que tu change l'adresse ip de ton routeur (à part si t'a besoin qu'il reste comme ça).

                      Non je n'ai pas besoin, et j'ai d'ailleur fait ca :)

                      Merci à tous (et un merci spécial pour Fougerus ;) ) :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 août 2006 à 16:19:56

                        Content que ça marche :p si t'a d'autres soucis hésite pas.

                        EDIT : Oublie pas de passer en résolu ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 août 2006 à 19:54:07

                          J'ai crié victoire trop vite :'(
                          Voilà ce que j'ai fait.
                          Dans les configurations de mon routeur j'ai mis "Use user Discovered DNS Server Only" et dans "Preferred DNS Server" j'ai mis l'adresse "192.168.1.1"
                          Et ca était un petit moment puis plus rien. Le truc encore plus bizarre est que j'ai tester avec le pc de mon papa (lui connecter en wifi et utilisant windows 2000) et lui même avec ce changement de DNS avait accès à internet.
                          Et moi pas moyen :colere:
                          Donc ici j'ai remis comme avant, et je change tout les 20 min plus ou moins la DNS. :colere:
                          Merci à celui qui serait m'aider :)


                          Précision: mon routeur est un D-Link, et la carte reseau (Marvell Yukonest [pas sur à 100%]) comprise avec ma carte mère (Asus P800-Edeluxe)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 août 2006 à 20:50:48

                            Tente une désinstallation de resolvconf ?
                            $sudo apt-get remove resolvconf

                            Et dis nous si cette fois ca continue à sauter toutes les 20mn. Si souci il y a, réinstalle le paquet.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 août 2006 à 21:46:44

                              Citation : BnouK

                              Tente une désinstallation de resolvconf ?
                              $sudo apt-get remove resolvconf

                              Et dis nous si cette fois ca continue à sauter toutes les 20mn. Si souci il y a, réinstalle le paquet.

                              Ah... Peut-etre la clef du problème (enfin je sais pas :p )
                              Voici le résultat
                              Le paquet resolvconf n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
                              0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

                              Pourtant le fichier (resolv.conf) bien présent dans etc o_O
                              Je tente $sudo apt-get install resolvconf ??
                              Enfin j'en sais rien moi ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 août 2006 à 1:09:08

                                Nop, pas besoin... enfin normalement. Je pense avoir le truc.
                                $sudo gedit /etc/dhcp3/dhclient.conf


                                Après repère la ligne #prepend domain-name-servers 127.0.0.1 et décommente là (Tu enlèves le # quoi).
                                Tu mets tes DNS (enfin ceux de ton FAI) à la place de 127.0.0.1 séparés par une virgule. Tu laisses le point-virgule à la fin.
                                Tu enregistres. Et tu nous dit si c'est bon ? :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 août 2006 à 23:33:21

                                  Citation : BnouK

                                  Nop, pas besoin... enfin normalement. Je pense avoir le truc.

                                  $sudo gedit /etc/dhcp3/dhclient.conf



                                  Après repère la ligne #prepend domain-name-servers 127.0.0.1 et décommente là (Tu enlèves le # quoi).
                                  Tu mets tes DNS (enfin ceux de ton FAI) à la place de 127.0.0.1 séparés par une virgule. Tu laisses le point-virgule à la fin.
                                  Tu enregistres. Et tu nous dit si c'est bon ? :)

                                  Alalala :D
                                  Oui c'est ça :D Félécitation ! :) Mais, ce n'est pas toi, qui m'a aidé. Quelqu'un m'a gentillement donné, le truc sur le forum de ubuntu, t'as été grilled :p
                                  Grand merci quand même.
                                  Vive Linux :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Ubuntu]Problème DNS

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown