Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]Question Ubuntu

    10 janvier 2007 à 18:47:22

    Salut,

    Bon voila j' ai un processeur amd athlon 64 et 2 potes m' ont dit prend ubuntu i368(je croit) mais je sais pas si c' est bon car il m' ont dit que la version amd64 on pouvait pas installer certain logiciel ou jeux est ce que je peux leur faire confiance??? o_O

    Merci d' avance et bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 janvier 2007 à 18:48:42

      Oui tu peux leur faire confiance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 18:49:24

        Ils n'ont pas tort, j'ai en effet un système 64 bits mais j'ai pris la version de Fedora 32 bits pour ces raisons, certains programmes ou autres sont très embetants à installer en 64 bits, d'où mon choix (Wine, Flash Player, Slune et j'en passe) ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
        Anonyme
          10 janvier 2007 à 18:52:04

          Mais pourquoi font-ils pas des paquets amd64, c'est si compliquer que ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2007 à 19:06:08

            Flash player dépend d'Adobe, Adobe ne l'a pas fait tempi, c'est ça le monde du propriétaire, c'est comme faire une application pour GNU/Linux venant de Windows, pas mal de choses sont portables si on voulait, mais tu sais chez certains c'est trop dur de compiler ailleurs et modifier 4 lignes de code. :-°

            Puis certains paquets comme Wine ou Slune qui peuvent fonctionner en 64 bits mais faut compiler et bla et bla c'est seulement que personne n'a fait de paquets et que c'est en voie d'expérimentation, faut sa satisfaire déjà que GNU/Linux est sans doute le meilleur système multi-processeurs, et l'évolution continue, attendons encore un peu. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
            Anonyme
              11 janvier 2007 à 11:17:54

              En même temps comme le dit Renault, la plupart des softs qui ne tournent pas en 64 bit sont propriétaires donc voilà quoi...
              Enfin sauf des exceptions comme mplayer par exemple (sauf si ça a changé récemment :) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Ubuntu]Question Ubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown