Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu]Wifi carte detecter mais impossible de se connecter

comment faire ???

    30 juillet 2007 à 15:04:25

    Salut all,

    Alor voila je suis en multiboot avec grub (kubuntu 7 + windows xp) quand je suis sous ubuntu il detecte ma carte wi fi ew-7328G je rentre ma clef wep mais impossible de me connecter alors que sous windows sa marche très bien que faire ????

    Merci de m'avoir lu !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2007 à 15:18:35

      Vérifie que c'est bien en hexadécimal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2007 à 15:21:48

        merci je l'est deja fait d'autres proposition ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2007 à 15:25:47

          # ifconfig wlan0 192.168.1.3 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 up
          # route add default gw 192.168.1.1
          # iwconfig wlan0 essid TON_ESSID key TA_CLE_WEP_EN_HEXA

          N'oublie pas d'ajouter tes serveurs DNS si tu ne l'as pas encore fait :
          # echo "nameserver 192.168.1.1" > /etc/resolv.conf

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2007 à 15:51:17

            Salut!

            C'est un peu comme moi, j'avais essayé par la config reseau, avec des logiciels comme wifiradar mais rien ne marchais, il voulait pas comprendre la clé que je donnais bien que j'ai essayé sous toute les formes même en manuel il comprenais rien, dans la version d'avant de Ubuntu ca marchais pourtant bien sans problème.

            J'ai résolu ce problème en mettant le "mode itinérant" mais vu que je suis sous gnome ca sera différent, donc j'ai cliqué sur le petit icône "réseau" de la barre des taches qui avait pris la forme de petite barre pour le wifi (style addidas ^^) en configurant ma clé avec cet outil ca marchais impeccable .. donc il y a surement une grosse couille dans le patté quelque part mais chez moi maintenant ca marche.

            En espérant t'avoir mis sur une piste!
            Kab
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2007 à 16:01:18

              Tu utilise kde
              alors utilise knetwork manager pour te connecter à ton réseau en wifi
              Clique sur son icone en bas a droite du tableau de bord
              et rentre ta clé wep dans le "menu" avec "(hex)"
              Ca devrait marcher
              @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [ubuntu]Wifi carte detecter mais impossible de se connecter

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown