Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ULTRABOOK]

conseils / choix pour Linux ?

    18 mai 2013 à 14:02:38

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon portable ASUS qui date pour un Ultrabook de qualité, léger (je voyage souvent pour mon boulot), suffisamment puissant et rapide, et surtout compatible 100% (si c'est possible !) avec Linux

    OS

    Ubuntu (Mint, Gnome, KDE version récentes) et compte y rester ;D !

    Utilisation

    bureautique, développement web, montage/retouche photos amateur, petits montages vidéo, multimédia classique (divx, mpeg, internet...)

    En revanche: pas intéressé par les jeux

    connections essentiellement en wifi + appareils mobiles (disques durs externes, cartes SD, Ipod..)

    Budget

    autour de 1000 euros, moins si possible mais priorité à l'engin.

    Choix ?

    Après un 1er tour d'horizon sur le net, j'ai repéré quelques modèles récents qui semblent convenir comme par exemple:

    ASUS zenbook UX31E

    ACER Aspire M3 (ou S3 moins cher)

    SAMSUNG Série 9

    entre autres..

    Questions pour faire un choix:

    connaitre le degré de compatibilité avec Ubuntu ou Linux de façon générale ?

    conseils pour choisir l'un ou l'autre ? un autre modèle ?

    choisir processeur i7 ou i5 suffisant ?

    Qualité de la wifi ?

    Autonomie de la batterie ?

    La technologie Touch est-elle intégré sur Ubuntu ?

    dernière question: y-a-t-il possibilité d'acheter un ultrabook sans windows ?

    ----

    Merci des conseils et éléments de réponse pour m'aider à faire ce choix !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 mai 2013 à 16:06:35

      il faudrait par rapport au montage/retouche video/photo en se basant sur les versions desktop il faudrait une base de Core i7 "version QM"au niveau de la CG une nVidia ou AMD en fonction que tu utilises CUDA/OpenCL
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ULTRABOOK]

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown