Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un bon site pour trouver les drivers d'un Aspire 3000 pour ubuntu

    3 mai 2007 à 16:51:21

    Bonjour à tous, cette fois ça y est, linux est intallé (merci Matéo encore une fois), j'ai hâte de me plonger dans cette communauté.

    Première constatation, les Drivers sont bcp plus dur à trouver que pour un win, d'où m'a question, auriez vous un bon site de téléchargement de driver pour linux, pour un aspire 3000.

    surtout pour ma carte graphique une SiS m760GX.

    Et au passage, quelle est l'équivalent du point exe sous linux ? (je débute :euh::euh::euh: ).

    Merci à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 mai 2007 à 17:40:30

      eh bah,linux se base sur le code MIME des fichiers pour connaitre leurs type,et pas comme windows qui se base sur l'extension.donc,si sous ubuntu tu as un éxécutable en .jpg,il le lancera.
      sous windows,il lancera l'apercu des images et te dira que l'image n'est pas valide
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2007 à 18:39:32

        Hello,
        Tu ne trouvera aucun site de drivers linux spécifiques au Aspire 3000.
        Après une recherche très rapide il n'existe pas de driver pour les cartes SIS, elles supportent apparemment déjà péniblement la 3d sous windows.

        Ensuite pour les .exe et bien en fait pour installer un programme sous ubuntu préfère utiliser synaptic, pas besoin d'aller chercher sur des sites.

        Mais pour répondre correctement, je pense que le "vrai" équivalent serait le .run et le .bin
        Voici tout de même une page qui explique un bon nombre de manière d'installer un programme sous linux http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2007 à 21:42:42