Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un bon tuto pour comprendre les classes

J'ai beau eu chercher, c'est flou pour moi ...

    17 mai 2006 à 21:10:54

    Bah tout est dans le titre : j'aimerais savoir si quelqu'un connait un lien qui explique bien les classes en C++, car j'ai beau chercher, je trouve pas quelque chose de clair (oui ça à l'air plus compliqué que les structures en C quand même, avec ces histoire de public private et protected :p )

    Merci bien !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 21:56:04

      Salut,

      J'ai trouvé ce site il y a peu et je le trouve pas mal :
      C (heu pardon C++) par là
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 22:09:00

        Je l'ai trouvé aussi mais ça m'a pas paru très simple au niveau des classes mais j'essairai de voir plus à fond !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2006 à 12:22:06

          C'est un tuto de merde pour les débutants...

          Si t'as une classe BergerAllemand, cette classe contiendra des propriétés que tout berger Allemand se doit posséder. Après, tu pourras créer un objet Rex, par exemple.

          class BergerAllemand
          {
          bool beau;
          beau = true;
          };

          BergerAllemand rex;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2006 à 19:02:46

            Oui mais là c'est pas plus compliqué que les structures en C !
            J'aimerais savoir ce qu'est private, public et protected, et aussi savoir commen ça se fait qu'on puisse appeller des fonctions (même de type void) dans des classes.
            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2006 à 19:22:46

              Tu prends un cours et tu le lis !
              http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html
              On ne peut pas t'apprendre tout ça, c'est le fondemment même du langage C++ !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mai 2006 à 20:05:12

                Oui celui là aussi je l'avais vu, il m'a semblé un peu compliqué pour un débutant mais je vais quand même essayer !

                Citation : remram44

                On ne peut pas t'apprendre tout ça, c'est le fondemment même du langage C++ !


                Tu remarqueras que je ne demandes aucunement que l'on m'explique sur ce topic et j'ai bien précisé que je cherchais des liens !
                Pour infos c'est pour suivre le tuto de FredCL (j'espère ne pas me tromper dans le pseudo) que je cherche à comprendre cette bases du C++.
                Merci bien !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Un bon tuto pour comprendre les classes

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown