Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un cd-rom peut lire une DVD?

    13 janvier 2006 à 12:01:54

    Salut tous le monde ! ;)
    Voila, Aujourd'huit j'ai une petite question concernant la lecture d'un film DVD sur mon ordinateur.....

    Le problème c'est que moi je n'ai pas un dvd-rom mais un cd-rom (52tr) et je veux voir mes films dvd avec ce cd-rom !!
    Comment pourrais je faire? :(
    Merci bq comme d'habitude ! :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2006 à 12:03:48

      Donc que faire alors?
      Dis moi svp , les logiciels comme Win dvd ne fera pas l'affaire ?? o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2006 à 12:12:04

        Acheter un lecteur de DVD :)
        Win DVD est un logiciel genre Windows Media Player, il se contente de "lire" ton dvd, mais pour que ce dvd puisse être lu il faut un lecteur de dvd (logique en même temps hein :p )

        P.S. : je déplace en section "Questions techniques sur l'informatique" ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2006 à 12:48:38

          Salut !
          Dite moi Svp , vous etes sure qu'il n y a aucun moyen pour lire un dvd avec cd-rom en utilisant un truc quelconque ,,,,,,?
          par exemple un logiciel, ou bien un convertiseur ou bien des codecs ou d'autre trucs.....
          Pourquoi je vous demande ca car un jour j'ai entendu parler qu'il y a un truc qui permet de lire un Dvd en instalent quelque chose mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
          Alors si quelqu'un connait bien la constitution d'un lecteur dvd de bien m'explique la difference entre un cd rom et un dvd ....
          merci bq!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2006 à 12:50:09

            Un lecteur DVD lit les dvd et les cd.
            Un lecteur cd-rom lit les cds ...
            Ce n'est pas en installant un prog que tu y changeras quelque chose, c'est matériel.

            Deb >> pour transformer son dvd en divx, encore faudrait-il qu'il puisse le lire ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2006 à 12:53:42

              comment je pourrais transformer mon dvd en DIVX ?
              merci!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2006 à 12:56:56

                Un lecteur DVD utilise un laser de longueur d'onde beaucoup plus petite qu'un lecteur CD, voilà pourquoi c'est impossible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2006 à 16:29:23

                  Citation : bahabaha64

                  comment je pourrais transformer mon dvd en DIVX ?


                  En achetant un lecteur de DVD !

                  En effet, comme l'a dit NainTernaute, pour pouvoir faire ça, il te faudra au préalable pouvoir lire ton DVD. Or, sans lecteur de DVD, c'est impossible.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2006 à 22:14:58

                    Bon ok , j'ai compris que c'est pas possible de lire un dvd sans le lecteur approprié.
                    Ditemoi svp comment se fait il, que les chinois fabrique maintenant un usb contenant au meme temps un lecteur dvd + graveur dvd + lecteur cd+ graveur cd ?
                    Comment expliquez vous ceci?
                    merci!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2006 à 22:41:54

                      Le lecteur de dvd lit aussi les cds, mais pas l'inverse..
                      Tout comme le graveur de dvd grave aussi les cds, c'est tout.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2006 à 9:59:38

                        Ba un graveur DVD grave DVD et CD, mais lit aussi (ce qui est bien logique quand meme) les DVD et les CD !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2006 à 22:23:55

                          Ok mes amis ! ;)
                          Mais voilamoi j'ai un camescope sony dvd!
                          le dernier cri qui presente un dvd a l'interieur.
                          quand je termine de filmer des plans, je peux maintenant la visioner directement de la camera vers mon poste de tele.
                          Mais quand je prend ce dvd et que je veux le voir sur mon dvd du salon il ne peux pas le lire !?
                          Il me faut que je retourne sur ma camera et que je finalise ce dvd pour etre apte d'etre lis par un dvd de salon.
                          Comment pouvez vous m'expliquer ceci?
                          Pour moi c'est du chinois tous ca;
                          il y a des trucs qui peuvent etrelise n'importe ou et d'autre ne peuvent pas etre lises n'importe ou ?
                          alors! o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 janvier 2006 à 22:39:47

                            Y'a pas un manuel avec cette caméra? Normalement y'a une option sur la caméra pour "finaliser" le DVD (ca veut dire cloturer la session).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2006 à 1:53:38

                              Lit la doc bordel... Et des caméras DVD Sony, c'est même pas bon....
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2006 à 20:25:01

                                Alors je vais t'apprendre un truc, on dit "lu" et non pas "lise" !
                                Autre chose, je comprend pas pourquoi on s'obstine a dire dernier cri, ca veut rien dire je trouve, c'est comme ceux qui s'achete un pc du commerce, ils font: oua j'ai un pc dernier cri.
                                Seulement les pc du commerce sont loin d'être les meilleurs, on obtient de bien meilleures perf en montant son pc :)
                                Pareil pour ta caméra, ya toujours mieu ;)

                                Ta pas un moyen avec ta cam de lire le DVD depuis la cam et de transferer vers le pc par un cable ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 janvier 2006 à 20:21:00

                                  Et voila vous l'avez dit vous meme qu'il s'agit d'options....
                                  Donc c'est une politique des fabriquant moi je trouve.
                                  A chaque fois on te sort un truc nouveau avec une option de plus que l'autre pour que tu puisse a chaque fois suivre leur philosophie d'acheter a chque fois . mon pere moi va me tuer !
                                  A chaque fois je lui demande de l'argent pour le dernier cri.......
                                  Alors pourquoi tout ce charabia bia bia....?
                                  On veut un truc definitif qui fait tout et comme on sera tranquille!
                                  alors qu'on pensez vous?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    17 janvier 2006 à 20:32:34

                                    Citation : bahabaha64

                                    Et voila vous l'avez dit vous meme qu'il s'agit d'options....
                                    Donc c'est une politique des fabriquant moi je trouve.
                                    A chaque fois on te sort un truc nouveau avec une option de plus que l'autre pour que tu puisse a chaque fois suivre leur philosophie d'acheter a chque fois . mon pere moi va me tuer !
                                    A chaque fois je lui demande de l'argent pour le dernier cri.......
                                    Alors pourquoi tout ce charabia bia bia....?
                                    On veut un truc definitif qui fait tout et comme on sera tranquille!
                                    alors qu'on pensez vous?



                                    Rien compris : /
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 janvier 2006 à 22:08:55

                                      Moi non plus ^^
                                      Faut etre moin stréssé quand on ecrit, sinon on se perd vite ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 janvier 2006 à 22:19:17

                                        En plus c'est un peu bête ce que tu dis...

                                        C'est de l'ordre de "haaa, ils pourraient pas nous donner Internet Explorer 18, histoire qu'on ait pas à mettre à jour à chaque changement de version ? Putain de sales capitalistes..."
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Un cd-rom peut lire une DVD?

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown