Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un champ input de type text desactivé

mais qui envoie quand meme son contenu quand on valide le formulaire

Sujet résolu
    16 mai 2006 à 21:41:57

    Bonjour :)

    voilà ma question est assez rapide ^^ je voudrais que l'on ne puisse pas modifie rle contenu d'un champ de type input text mais que lorsque je valide le formulaire dans lequel est ce champ, les données contenu dans ce champs soit quand même envoyée. l'attribut disabled ne fonctionnera pas car il n'envoie pas le contenu de mon champ quand je valide. sauf si quelqu'un connait un moyen d'activer le champ au moment de l'envoie ^^'


    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2006 à 21:49:05

      Ca s'écarte peut-être de ce que tu comptes faire, mais si c'est juste pour envoyer une valeur fixée, utilise ça :


      <form action="cible.php" method="post">
      <input type="hidden" name="pichet" value="goulu" />
      </form>


      Qui générera en PHP la variable


      $_POST['pichet'] = goulu;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2006 à 21:50:44

        j'ai pas préciser que le champs hidden fait deconner la valeur et lui ajoute un / a la fin -_- ce qui me force a utiliser autre chose ^^ ca fait plusieur jour que je cherche ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2006 à 21:54:22

          Alors là je ne vois pas o_O

          Tu es sûr qu'il n'y a pas un addslashes() qui est appliqué par défaut ?
          Si c'est le cas, fait un stripslashes() avant de traiter ta variable.

          Maintenant ton problème est bizarre :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2006 à 21:55:53

            j'ai déjà tenté ;) une des premiere chose tentée d'ailleur ^^ c'est sur le forum php si tu veux voir ;) je viens de faire un up et oui c'est tres bisarre personne comprend :S






            aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh pourquoi ca a marché le stripslashes ce coup la et pas au debut quan dj'ai tenté aaaaaahhhhhhhhhhh j'vais vevenir dingue ahh merci de m'avoir fait pesné a aretenter au cas ou -___-
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 mai 2006 à 21:57:38

              Hum, je ne vois pas torp alors /
              En tout cas en html je ne vois pas, en javascript, c'est facile, mais comme on peut le désactiver >_<

              Puisque tu sais que le hidden te rajoute un un / à la fin de la valeur du champ, tu peut utiliser la fonction php qui permet de récupérer une partie de la chaine de caractere.

              ca donnerait ca:


              //recoit donnée
              $longeurChaine = strlen($chaine)-1;
              //Pour ne pas prendre le /
              $chaineResult = substr($chaine, 0, $longeurChaine);
              //On coupe la chaine du debut jusqu'a la fin sans le dernier caractère ( le / )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mai 2006 à 21:59:11

                c'est bon la -_- allez pas chercher pourquoi mais cet fois le stripslashes à focntionner -_- je deviendrai dingue avec le temps si on me refait des coups comme ca
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                un champ input de type text desactivé

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown